Il existe une pratique aux USA qui envoie au pilon toutes les autos importées illégalement dans le pays. Selon les modèles, ce peut-être assez pénible à regarder et même à comprendre selon la valeur de l'auto. C'est aussi le cas pour certaines autos jugées irréparables mais ici, sur ce film que je m'empresse de déconseiller aux âmes sensibles, rien de tout ça.
Cette Dodge Viper de première génération n'est visiblement pas trop abîmée avant que cette pelle mécanique n'entame son office de destruction qui va durer la bagatelle de 12mn. On se dit d'ailleurs que même si la mécanique ne fonctionne plus, beaucoup de pièces seraient parfaitement utilisables et feraient le bonheur de certains collectionneurs propriétaire d'une de ces premières Viper. Les auteurs de la vidéo n'expliquent pas la raison de ce concassage en règle mais indiquent que d'autres modèles vont subir le même traitement ce qui laisse penser à une décision de justice. Une hypothèse qui resterait tout de même incompréhensible pour une auto de cette valeur (tout au moins historique).
C'est douloureux en tous les cas. Les images et le son, d'ailleurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération