1. La présentation de la nouvelle génération de Ford Mustang a été l’une des révélations de la semaine écoulée. Ford évalue différentes solutions pour réduire la consommation de cette nouvelle génération, notamment l’électrique, l’hybride… mais aussi le Diesel.


2. Restons avec la Mustang. La nouvelle génération pourrait servir de base à d’autres véhicules du groupe Ford. Une éventuelle déclinaison chez le constructeur de luxe Lincoln n’est ainsi pas à écarter.


3. On sait que Mercedes est en train de préparer une version Maybach de sa dernière Classe S qui sera particulièrement longue et que le constructeur à l’étoile proposera donc sa Classe S en plusieurs longueurs. BMW ne sera pas en reste. Le constructeur à l’hélice travaille également sur une version (extra) longue de sa prochaine Série 7.


4. Alpina, qui est le maître incontesté des préparations distinguées sur base BMW, prépare pour sa part une B5S, développement plus puissant de son actuelle B5 (Série 5). Elle pourrait dépasser en puissance l’actuelle M5 de 560 ch. Rappelons que la B5 affiche quant à elle 540 ch.


5. Un nouveau préparateur anglais vient de se dévoiler. Il s’agit de Alcraft Motor Company qui ambitionne d’intervenir sur des bases Aston Martin, Land Rover et Jaguar. Il a d’ailleurs diffusé une première esquisse (cf. image d’ouverture) d’une préparation sur base de Range Rover.