Deux cas d'intoxication légère au monoxyde de carbone (potentiellement mortelle) ont été signalés ces derniers mois avec à chaque fois une Chevrolet Volt en cause. Le problème n'est pas un défaut à proprement parler mais la conséquence d'une mauvaise utilisation. En effet, même si des alertes sonores indiquent au conducteur que le véhicule est « en marche » lorsque celui-ci quitte son siège, certains propriétaires ont laissé leur Volt en position ON alors que celle-ci était stationnée dans un garage fermé.

La Volt étant une électrique à prolongateur d'autonomie, lorsque les batteries se vident, c'est un moteur thermique faisant office de générateur qui se met en action afin de recharger les accus. Et si le véhicule est stationné en milieu confiné, les émanations de monoxyde de carbone provenant de l'échappement moteur peuvent sur une longue durée devenir toxiques.

La solution passe par une modification du software qui devra limiter la durée de fonctionnement de l'auto en position ON sans présence du conducteur.


Plus de 64 000 exemplaires sont concernés dont 50 000 aux USA, l'Opel Ampera qui respose sur la même base technique que la Volt sera forcément concernée. Contactez votre revendeur pour plus d'informations.