A coté de la version définitive du nouveau Kangoo, Renault présentait le concept car Kangoo Compact , une version ludique et débridée de l’utilitaire de Renault. Avec sa bouille rigolote, sa face avant bicolore orange et grise sa vitre arrière arrondie, on est très loin de l’utilitaire.

Les principales différences de ce Kangoo résident dans sa garde au sol rehaussée, ses jantes 19 pouces mais surtout dans sa partie arrière qui accueille des sièges en forme de rollers tournés qui peuvent pivoter à 180° vers l’extérieur. La partie basse du hayon propose pour sa part deux positions d’ouverture et sert ici de stockage des rollers.

Accès sur les loisirs et l’extérieur, le Kangoo Compact Concept met l’accent sur la luminosité avec un pare-brise panoramique, un girafon mais surtout une lunette arrière en verre entièrement escamotable.

Très sympa, ce concept qui est animé par un moteur diesel de 105 ch n’a malheureusement aucune chance d’être commercialisé en l’état. Il pourrait en revanche servir de base à des versions plus fun du type 4x4.