Après la Renault Laguna Coupé Concept, c’est au tour de la Renault Kangoo Compact concept d’être présentée dans les colonnes de News Auto.

Ce Kangoo Compact Concept préfigure la future version courte du Kangoo II dont je vais vous parler juste après.

La suite en photos HD, chiffres et communiqué Presse officielle…

KANGOO COMPACT CONCEPT : UN VEHICULE DE LOISIR, CONCENTRE D’ESPACE ET DE LUMIERE

Renault présente Kangoo Compact Concept au salon de Francfort 2007. Préfigurant un élargissement de la gamme Kangoo, Kangoo Compact Concept s’adresse à un public jeune, urbain, à la fois actif et sportif, à la recherche d’un véhicule de loisir compact. Ses lignes expressives et robustes sont soulignées par une teinte bicolore spéciale Orange Fireball et Aluminium brossé. Baigné de lumière, l'habitacle est un véritable lieu de vie et de partage. Spacieux et fun, Kangoo Compact Concept est résolument tourné vers l’univers des loisirs et du sport. Développé autour du thème du roller, ce show car initie un partenariat avec Rollerblade, motivé par des valeurs communes comme le plaisir de la mobilité, le partage et la joie de vivre.

Kangoo Compact Concept, destination plein air Kangoo Compact Concept est un véhicule de loisir, compact et robuste aux concept et proportions inédits. Son style sympathique nous plonge dans l’univers de Kangoo, celui de la modularité et de la fraîcheur. Son originalité : une carrosserie trois portes bi-tons et une extraordinaire surface vitrée. Sa teinte spécifique Orange Fireball et Aluminium brossé met en valeur ses lignes aux galbes généreux.

Parfaitement à l’aise dans un univers urbain avec une longueur inférieure à quatre mètres, Kangoo Compact Concept est prêt à prendre la clé des champs à tout moment pour emmener ses quatre passagers profiter de leurs activités de plein air. Son look de baroudeur s’exprime au travers d’une garde au sol rehaussée de plus de 200mm et de jantes en aluminium de 19 pouces, taillées dans la masse, composées de 5 branches translucides à éclairage bleuté. Cette personnalité jeune et dynamique s’affirme au travers des fonctions d’éclairage et de signalisation par diodes hautes performances (LEDs), aux formes clin d’oeil au roller. Pour faciliter le transport d’équipements de loisir ou bien tout simplement pour profiter de voyager à ciel ouvert, Kangoo Compact Concept propose un système de découvrabilité de sa partie arrière. Celle-ci dispose d’un girafon et d’une lunette arrière électriques et coulissants qui, une fois escamotés, sont une véritable invitation à l’évasion.

Parce que responsabilité et respect de l’environnement sont des valeurs importantes pour ses occupants, Kangoo Compact Concept reçoit la motorisation diesel 1.5 dCi 105 ch Euro 4, équipée d’un filtre à particules. Avec un couple de 240 Nm dès 2 200 tr/mn, ce moteur de 105ch [78 kW] offre un excellent compromis entre une utilisation urbaine et des parcours plus longs.

Un véritable salon quatre places

Une fois à l’intérieur de Kangoo Compact Concept, les passagers disposent d’un espace de vie étonnant, héritage de son aîné Kangoo. Plongés dans un univers ludique, sportif et épuré, savante combinaison de cuir Bleu Skate, de textile technique en maille tridimensionnelle gris aluminium et de quelques touches d’orange tonique, les passagers prennent place confortablement. La planche de bord combine douceur des volumes et lignes courbes avec l’emploi de matière silicone transparente, au toucher anti-dérapant, issues de l’univers du roller. Ecran de navigation, boussole et autres commandes de réglage, utiles aux promeneurs, sont regroupés en partie centrale dans un esprit Touch Design, cher à Renault. Les clins d’oeil sportifs se poursuivent avec le volant gainé d’un revêtement anti-dérapant, des jauges de température d’eau et d’essence au liquide bleu et orange fluorescent, ou encore avec le compteur de vitesse qui intègre un curseur manuel de limiteur de vitesse ainsi qu’une zone bleue correspondant à la plage d’utilisation du roller, soit de 0 à 80km/h.

Kangoo Compact Concept offre de nombreuses fonctionnalités pour les adeptes des sorties en famille ou entre amis. Le coffre, de type ridelle, offre deux positions d’ouverture (45° et 90°), idéales pour chausser les paires de roller dont il est pré équipé ou pour permettre à deux personnes de s’asseoir. Le réglage des sièges avant s’effectue grâce à une molette ergonomique en forme de roue de roller bleue. Ils s’avancent électriquement pour permettre à la banquette arrière de parfaitement pivoter à 180° afin d’exploiter tout l’espace offert par le véhicule et de faciliter l’accès aux places par l’arrière, très pratique. Roues de rechange de rollers et autres petits accessoires peuvent être rangés dans les coffres prévus à cet effet dans les panneaux latéraux, libérant ainsi encore plus d’espace dans l’habitacle. Fidèle à cet esprit de glisse, Kangoo Compact Concept offre une ambiance résolument jeune et dynamique, soulignée par deux vagues bleues latérales en plexi translucide ainsi que par un plancher design en maille métallique à la forme d’un half pipe.

Une autre idée de la lumière

La générosité de l’espace intérieur de Kangoo Compact Concept est particulièrement mise en valeur par l’ambiance lumineuse qui y règne. Son pare-brise panoramique se prolonge par un toit en verre fixe, un girafon et une lunette arrière en verre entièrement escamotables. Ses larges baies vitrées laissent filtrer la lumière et créent une atmosphère claire et chaleureuse tout en offrant aux passagers une vision panoramique de la route. Girafon et lunette arrière s’ouvrent en quelques secondes afin de permettre le chargement d’objets plus encombrants ou tout simplement pour profiter de voyager à l’air libre. Cette fonctionnalité inédite de découvrabilité est idéale pour un mode de vie intense, pour celles et ceux qui recherchent le plaisir de partager leur temps libre, leurs activités et désireux de vivre de nouvelles expériences.