Cadillac a voulu se positionner directement en face des Série 3 ou Classe C avec son ATS, qui affiche de sérieux arguments mais qui devrait souffrire du manque d'image de la marque en Europe. Le constructeur américain ne baisse pas pour autant les bras puisqu'il faut bien se battre à domicile face à l'invasion allemande. Du coup, Cadillac profite du salon de Detroit pour dévoiler la seconde partie de la gamme ATS, à savoir le coupé.

Pas de surprise côté style puisque les lignes sont exactement les mêmes que celles de la berline, à deux portes près. L'empattement est le même que sur la berline, les centimètres en moins sont à chercher du côté des portes-à-faux réduits. Le coupé sera commercialisé de série avec des jantes 18 pouces, qui occupent des ailes plus larges (la berline est disponible de série avec des jantes 17 pouces).
Sous le capot, le marché français n'aura droit qu'à un moteur : le quatre cylindres 2.0 turbo à injection directe de 276 ch et 400 Nm de couple. Le V6 3.6 atmosphérique de 325 ch sera quant à lui réservé au marché américain. Terminons sur un détail qui a son importance : cette ATS Coupé est la première Cadillac à inaugurer le nouveau Logo Cadillac qui perd les deux couronnes caractéristiques.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération