Nissan ne sera pas à Francfort pour laisser la place à Infiniti, dont la cible clientèle est plus en adéquation avec le marché allemand. Pour illustrer son rôle de sponsor titre de l'équipe Red Bull de F1 championne du monde en titre avec Sébastian Vettel, la marque a concocté un FX50 spécial capable de 300 km/h dont voici 2 vues supplémentaires


Communiqué


Le crossover Infiniti « hautes performances » idéal, conçu par le champion du monde en titre de Formule Un Sebastian Vettel, fera ses débuts sous forme de concept au 64e Salon International de l’Automobile de Francfort le mardi 13 septembre. Le pilote de l’écurie Red Bull Racing, par ailleurs ambassadeur de la marque Infiniti, dévoilera « sa » voiture à 14h15.


Le tout premier véhicule de série griffé Vettel, le « FX version Sebastian Vettel », est le modèle FX le plus léger, le plus rapide et le plus aérodynamique jamais produit, reflétant le désir du champion du monde de pouvoir rouler dans un crossover à 300 km/h sur les autoroutes à vitesse libre de son pays natal.


Reprenant les fondamentaux du trés sportif FX50S Premium à motorisation V8, le « FX version Sebastian Vettel » présente des modifications de moteur, de suspension et de carrosserie, avec des améliorations aérodynamiques mises en œuvre grâce à la contribution de Red Bull Racing. Ce modèle ponctuel bénéficie également d’un intérieur personnalisé selon les goûts de Sebastian Vettel, qui hisse les valeurs intrinsèques de la marque à un niveau d’exclusivité et de personnalisation sans précédent.