Vos 15 avis Infiniti Fx

Avis Infiniti Fx

Fx (2) 50 S PREMIUM BVA (2014)

Par  le 16 Avril 2019 à 13h56

Modèle de 2014 acheté en 2019 pour venir remplacer une petite Seat Ibiza Cupra. Pour le moment, je ne constate que du positif, la finition est de bonne facture, je possède quelques autres expériences qui se comptent en semaines ou mois (Véhicule de famille, d'entreprise ou de location...).En titre de comparaison, un Audi Q3 2018 S-Line 1.4 TFSI 150, bien que boxant dans une autre catégorie, se trouve bien en deçà, qualitativement parlant comme quantitativement au niveau technologique et confort.Un Porsche Cayenne 2012 3.0d se montre plus vieillot et plus pataud, bien que confortable avec un châssis relativement correct pour un bahut de ce poids. Une simple Mégane III coupé se montre bien évidement moins bien "finie" mais bien plus économique pour ceux que ça intéresse. Enfin, en comparaison d'une simple Seat Ibiza Cupra, le moteur est moins réactif et nerveux, oui, j'ose comparer un 1.4 bi suralimenté à un gros v8 5.0. Pas contre, une fois réveillé (+/-3500 tours), le "monstre" se réveille dans un hurlement propre au v8. Et là, la sensation d'être un amateur du volant prend le dessus, la sensation de vitesse à bord de cette "masse" est impressionnante. C'est rapide, vif, précis et étonnamment "sportif" pour un engin de cette taille mais cela reste un SUV, ça vocation première reste le "cruising" en famille et la plaisir d'être en hauteur... Le miens à pour le moment 47.000km, donc je ne peux pas parler de fiabilité pour le moment, cependant, mes contacts ayant le même engin, voir le 3.7, ne s'en plaignent pas, même au dessus de 250.000km. C'est plutôt bon signe.La marque Infiniti est presque inconnue du grand public, cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le départ de la marque en Europe dès 2020. Cependant, cela reste pour moins un avantage, je n'aime pas rouler commun. D'ailleurs, mon choix s'est porté sur ce modèle pour cette raison, entre autre... Je n'ai pas choisi de Q7, Cayenne, ML ou autre X5/6 pour une raison d'exclusivité, de fiabilité et surtout d'équipement, pas besoin de rajouter 25000€ d'options à l'achat donc pas de problème d'options sur le marché de l'occasion, 90% des Fx sont en S Premium... Pour ceux que ça intéresse, ce bahut consomme en moyenne 15l/100, c'est ce qui me paraît logique au regard des performances, expédier 2150kg à sec de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes avec un gros v8 5.0, ça boit. En contrepartie, la fiabilité voulue de ce modèle vaut bien les 2/3 litres de consommation en sus de la concurrence... Je n'ai pas d'€ à dépenser en sus dans des concessions se disant "premium". Pour ceux qui se pose la question de performances ou de tenue de route [...], c'est impressionnant avec les 4 roues directrices, je vous laisse lire les essais de presse, ils sont relativement nombreux sur le sujet. ah oui, le coffre est petit, 450l pour un engin de presque 5m c'est peu, mais ca suffit pour 2 enfants en bas âge et je ne m'en servirait pas comme un C15 alors ça me paraît correct pour mon utilisation.

Fx 37 S BVA (2011)

Par  le 06 Avril 2019 à 07h32

Après bien des hésitations pour remplacer un Volvo XC60 D5, je souhaitais passer à l’essence car mon kilométrage annuel le justifiait (et le claquement du Diesel m’exasperait). Après plusieurs mois (!) de cogitation je suis tombé par hasard sur un essai d’Infiniti dans la presse : c’est l’auto qu’il me fallait !Restait à en trouver une, car peu ont été vendues.. Je me suis rabattu sur l’Allemagne ou j’ai pu trouver mon bonheur.Cela fait maintenant 3 mois que j’ai l’auto et j’en suis toujours aussi content :- le bruit du moteur V6 est juste comme il faut- la ligne est à tomber, malgré le fait qu’elle ait 7 ans, les gens me demandent si elle est neuve - la conduite est très agréable, malgré les jantes 21 pouces, le confort et la tenue de route sont préservés. J’ai l’impression de conduire une auto sportive : pas de roulis, freinage au top..- Elle est très bien équipée, avec tous les gadgets modernes qui rendent l’autoroute moins ennuyeuse - On a le plaisir de rouler différemment, tout en ayant finalement une auto assez commune, puisque cela reste du Renault-NissanCe que j’ai pu relever en points négatifs, sans grandes surprises :- le coffre reste ridicule compte tenu du gabarit extérieur - la consommation, sans être gargantuesque (13L et je fais beaucoup de ville), aurait pu être plus maîtrisée. Mais une conversion à l’E85 règle ce problème- la communauté Infiniti en France est inexistante (normal me dirait vous). Il faut donc se tourner vers des foras américains pour avoir des réponses à ses questions techniques (Nissan n’est d’aucune utilité)Pour le reste je ne regrette pas cet achat.. J’attends juste de savoir ce qu’il va adviendra du réseau Infini..

Fx 50 S PREMIUM (2011)

Par  le 21 Décembre 2017 à 14h04

Apres 20 voitures j'ai acheté une fx45 de 2003 en 2009, je suis tombé amoureux. Puis le nouveau modelé fx37 de 2009 en 2013 avec 130000km et vendu avec 207000km sans le moindre problème. Maintenant j'ai le FX50 de 2011 Edition limitée depuis 2 ans avec 130 000km actuellement. Rapport qualité prix inégalable pour cette catégorie de voiture. Cote fiabilité est largement supérieur à tous les SUV allemande. Propriétaire depuis deux ans, 45 000km. Problèmes ? Zéro. Que le pleins, vidange et les filtres, bien sûr les freins car je une conduite sportive la plupart de temps une fois le moteur a la bonne température. La consommation varie entre 10.5L à 18.5L (ville) voir 20L si on passe par Allemagne a plus de 200km/h. Mais la ou les autres économisent sur le carburant ils dépensent en service. Exemple mon Mercedes ML420 cdi. Problème amortisseur pneumatique avant gauche explosée, calculateur de boite de vitesse (voiture bloquée), Soupapes papillons bloqué régulièrement jusqu’à remplacement. Avec tout ça on dépasse largement la surconsommation d’une Infiniti fx 50 sans parler de temps passée au garage. Revenant sur mon Infiniti, Tenue de route extra surtout en mode sport, BVA un peu hésitant mais en passant aux palettes en mode manuelle ca deviens une voiture diffèrent surtout au-delà de 3500trs/mn. Avec un échappement sur mesure a partir des silencieux intermédiaire (inclus) le bruit est phénoménale, pas trop fort mais assez que les passant tournent la tête en ville, j’adore. C’est vrais coté coffre est assez limité mais on fait avec. Dans l’avenir je compte d’acheter le Body kit Renegade fabriqué en Russie. Trop belle’. Elle me procure que du bonheur au quotidien et je hâte de voir le nouveau modèle en 2020 s’ils décident de le produire. Le rêve serait un FX avec moteur de la GTR pour concurrencer les Allemandes. A voir.

Fx 30D S PREMIUM (2011)

Par  le 07 Janvier 2015 à 09h01

je ne suis pas satisfait de mon Infiniti.acheté en octobre 2011 j'ai rencontré nombre de problèmes avec ce véhicule.tout d'abord, pour un véhicule ''tous chemins'' la garde au sol ainsi que certains organes vitaux sont positionnés de manière absurde.deux mois après mon achat, lors d'un passage dans une flaque d'eau un peu profonde, 15cm, un caillou à enfoncé l’échangeur qui se trouve positionné derrière le pare choc avant, SOUS, le radiateur! à 15 cm du sol et sans aucune protection....résultat 2800€ de réparations!!l’été dernier, sur autoroute, le toit ouvrant, en verre, à littéralement explosé! vers l’extérieur ne laissant aucun doute sur le fait que l'explosion provenait d'un défaut de montage ou pire, d'un châssis qui vrillait!réponse de infiniti: c'est un événement extérieur qui a provoqué l'explosion et refus de prise en charge alors même que la garantie était finie depuis un mois!coût: 2000€.enfin, depuis une semaine, un bruit, intense, d'aspiration d'air à l’accélération.... je vais au garage la semaine prochaine.... pas rassuré sur le diagnostique et le cout en découlant car chez Infiniti les pièces sont vendues à prix d'or!à part cela, moteur bruyant et claquant, rien à voir avec ma précédente voiture, un Range Rover sport de 2009.boite lente et temps de réponse du turbo d'un autre age.peinture, soit disant ''auto cicatrisante'', de piètre qualité...boutons très mal placés et d'aspect ''cheap''j'ai été séduit par la ligne de la voiture et par son ''package'' d'options, c'était une erreur que je ne reproduirais plus!!