Avis Infiniti Fx

Infiniti Fx (2) 50 S PREMIUM BVA - 2014

le 16 Avril 2019 à 13h56

Modèle de 2014 acheté en 2019 pour venir remplacer une petite Seat Ibiza Cupra.

Pour le moment, je ne constate que du positif, la finition est de bonne facture, je possède quelques autres expériences qui se comptent en semaines ou mois (Véhicule de famille, d'entreprise ou de location...).

En titre de comparaison, un Audi Q3 2018 S-Line 1.4 TFSI 150, bien que boxant dans une autre catégorie, se trouve bien en deçà, qualitativement parlant comme quantitativement au niveau technologique et confort.

Un Porsche Cayenne 2012 3.0d se montre plus vieillot et plus pataud, bien que confortable avec un châssis relativement correct pour un bahut de ce poids.

Une simple Mégane III coupé se montre bien évidement moins bien "finie" mais bien plus économique pour ceux que ça intéresse.

Enfin, en comparaison d'une simple Seat Ibiza Cupra, le moteur est moins réactif et nerveux, oui, j'ose comparer un 1.4 bi suralimenté à un gros v8 5.0. Pas contre, une fois réveillé (+/-3500 tours), le "monstre" se réveille dans un hurlement propre au v8. Et là, la sensation d'être un amateur du volant prend le dessus, la sensation de vitesse à bord de cette "masse" est impressionnante. C'est rapide, vif, précis et étonnamment "sportif" pour un engin de cette taille mais cela reste un SUV, ça vocation première reste le "cruising" en famille et la plaisir d'être en hauteur...

Le miens à pour le moment 47.000km, donc je ne peux pas parler de fiabilité pour le moment, cependant, mes contacts ayant le même engin, voir le 3.7, ne s'en plaignent pas, même au dessus de 250.000km. C'est plutôt bon signe.

La marque Infiniti est presque inconnue du grand public, cela ne va pas aller en s'arrangeant avec le départ de la marque en Europe dès 2020. Cependant, cela reste pour moins un avantage, je n'aime pas rouler commun.

D'ailleurs, mon choix s'est porté sur ce modèle pour cette raison, entre autre...

Je n'ai pas choisi de Q7, Cayenne, ML ou autre X5/6 pour une raison d'exclusivité, de fiabilité et surtout d'équipement, pas besoin de rajouter 25000€ d'options à l'achat donc pas de problème d'options sur le marché de l'occasion, 90% des Fx sont en S Premium...

Pour ceux que ça intéresse, ce bahut consomme en moyenne 15l/100, c'est ce qui me paraît logique au regard des performances, expédier 2150kg à sec de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes avec un gros v8 5.0, ça boit. En contrepartie, la fiabilité voulue de ce modèle vaut bien les 2/3 litres de consommation en sus de la concurrence... Je n'ai pas d'€ à dépenser en sus dans des concessions se disant "premium".

Pour ceux qui se pose la question de performances ou de tenue de route [...], c'est impressionnant avec les 4 roues directrices, je vous laisse lire les essais de presse, ils sont relativement nombreux sur le sujet.

ah oui, le coffre est petit, 450l pour un engin de presque 5m c'est peu, mais ca suffit pour 2 enfants en bas âge et je ne m'en servirait pas comme un C15 alors ça me paraît correct pour mon utilisation.

• Le moteur (évidement)
  • L'exclusivité
  • Le design
  • Le "tout équipé de série"
  • Les tarifs en secondes mains
  • La renommée de fiabilité
  • La bva7

• Pour chipoter
  • c'est un engin de 2014 qui aurait mérité des écrans partout... Mais un gps Tesla style de 12.4 pouces se trouve facilement sur le marché parallèle...

Forum : derniers sujets Infiniti

Q50 2.0T : présentation

Par Nicaurists15 le 14 Août 2020 à 22h52

[quotemsg=201320,18,1478018] Que des VTC chez moi! D’ailleurs je vois pas mal de Mazda 6....ça a le mérite de changer des 508 noire ;) [/quotemsg] Content que la mienne ne soit pas noire… vu la réputation de la conduite des « macarons rouges » :cyp: :w [quotemsg=201320,18,1478018] Au sans plomb ça fait d’elle une machine bien rare :sol: Bien sûr c’est complètement différent de l’Auris j’imagine! Et encore heureux vu la différence de gamme, de segment et de standing! :ange: Je continue ma route avec ma Denim alors, je te dirai s’il m’arrive quelque chose mais bon....elle aligne les kms sans sourciller :jap: Du coup changement pas encore au programme ! [/quotemsg] Longue vie aux Auris :w pas dur en même temps. Je l’avais achetée pour ça: rouler à l’essence et avoir la paix pour acheter mon appart et la garder si besoin :oui: Puis ma situation a changé, et je me suis pris les pieds dans cette Q50 :cyp: Je mets un peu plus la C1 à contribution sur les trajets boulots, et je me suis engagé sur le forfait mobilité durable pour vélo taffer au Max selon mes horaires sans queue ni-tête. C’est pour éviter de cramer trop d’essence dans de mauvaises conditions de conso. Car sur voie rapide, je dois admettre qu’elle rhabille l’Auris par rapport à sa puissance… l’aero joue pour beaucoup car l’Auris faisait déjà moins bien qu’une Prius.

Scooter C1 de la marque "Lit Motors"

Par Yetet le 08 Août 2020 à 15h45

Bonjour. Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce projet qui date déjà de quelques années et de la marque "Lit Motors". Sait-on s'il y a des avancées sur le projet de scooter fermé "C1" (scooter électrique, avec toit, sorte de mélange entre petite auto et scooter avec pour particularité de tenir en équilibre sur ses 2 roues même à l'arrêt) ? [flash=400,300]https://youtu.be/6U_SSc8ySTI[/flash] [url=https://www.litmotors.com/media-room]https://www.litmotors.com/media-room[/url]

logo auto et auto inconnus

Par amipluriel le 07 Août 2020 à 21h46

J'ai decouvert a paris un petit coupe rouge immatriculation ww 59 dont le logo est : Deux oiseaux entrecroises avec inscription peu lisible de type hvphn (tres approximatif) quelqu'un pourrait-il me donner explications sur ce coupe sport merci d'avance.

[Topic Officiel] Gordon Murray T.50 (2022)

Par Adrien_Sans_Voiture le 07 Août 2020 à 14h18

[quotemsg=200246,3,1732096] Hors le prix délirant (mais tout le monde n'a pas les moyens de perdre de l'argent comme Bugatti), y a-t-il une seule critique possible face à un tel chef d'oeuvre ? [/quotemsg] A mes yeux, la face avant est au moins aussi ratée que la fiche technique est bandante. Peut-être qu'avec une peinture noire ça atténuerait cet effet. Mais c'est un détail, on achète ce bijou pour ce qu'il est (ou supposé être) : la dernière supercar analogique.

Rolls Royce aux enchères

Par aymeric-bordelais le 29 Juillet 2020 à 14h27

[quotemsg=199471,1,1207394] Si vous aimez Rolls Royce et le tunning [url=https://www.interencheres.com/vehicules/2-rolls-royce-277637/]https://www.interencheres.com/ [...] ce-277637/[/url] [/quotemsg]Mais quelle(s) horreur(s) !

Essais et comparatifs Infiniti Fx