Avis Volkswagen Touareg

Volkswagen Touareg II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC - 2015

le 31 Mars 2020 à 11h27

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Je suis le 3ème propriétaire de mon Touareg, que je possède depuis maintenant presque un an.

J'ai cherché pendant quasiment 6 mois, avant de trouver le bon véhicule.

Pour ma part, je voulais absolument trouver un véhicule origine France, avec un historique limpide.

J'ai eu la chance et la patience de trouver un véhicule ayant uniquement appartenu à des particuliers, peu kilométré et suivi en concession VW.

Mon Toutou est une version Carat Edition, en finition R-Line, blanc, équipé des jantes optionnelles en 21". (il m'a été fourni par l'ancien propriétaire un jeu de 4 jantes en 18" montées en pneus hiver)

J'ai acheté ce véhicule pour pouvoir tracter avec un maximum de confort une caravane pour les vacances.

Que ce soit en traction ou à vide, le confort est excellent, surtout côté silence de fonctionnement.

La consommation est à prendre en compte, surtout pour ceux qui roulent beaucoup en ville. Dans ces conditions, il est fréquent de monter au dessus des 9l/100km.

Le poids conséquent de 2150kg de la voiture se ressent, attention, même avec 262cv en diesel, ce n'est pas un véhicule à utiliser en conduite sportive!!!

En conduite hors-agglomération, grandes routes et autoroute, à vide, compter moins de 8l/100km. En traction, je suis en moyenne entre 10 et 11l/100km, avec une caravane qui pèse environ 1500kg.

Le budget de fonctionnement et d'entretien, pour moi qui ne roule qu'en week-ends et vacances avec mon Touareg, n'est pas trop conséquent, mais peut rapidement évoluer pour un utilisateur plus fréquent.

Seule panne rencontrée à ce jour, et très fréquente sur mon modèle : fissure du cadre de toit-ouvrant panoramique. Attention, certaines concessions n'ont pas l'habitude de travailler sur ce véhicule peu vendu en France...

• finition R-Line
  • confort et silence de fonctionnement
  • sonorité et agrément du V6

• poids conséquent

Forum : derniers sujets Volkswagen Touareg

bruit boite vitesse touareg v10

Par Kar23 le 13 Août 2020 à 19h11

bonjour mon touareg v10 tdi de 2008 fait ce bruit quand le levier de vitesse est en position D ou S mais quand je suis sur N ou P aucun bruit ou quand je roule plus rien également il s'agit d'un bruit de roulement on dirait C'est très étrange car j'ai fait la vidange de BVA et elle tourne comme un horloge aucun accroc les vitesses passent comme dans du beurre le bruit n'altère pas les qualités de la voiture ou son fonctionnement mais à l'arrêt au feu ou au stop ou dans les bouchons c' est quand même gênant et je dois me mettre sur N Si quelqu'un a tdéjà eu ce pb ce serait sympa de me dire comment il a fait et s'il a trouvé d'ou ce bruit provient ? merci

problème alimentation essence + réserve

Par AnonymeSergeï13 le 09 Août 2020 à 12h35

Bonjour Pour voir si c bien une des pompes qui et en défaut il te suffit de débranché un des deux relais 404 dans le compartiment Fusible du moteurs J’ai eu ce problème C’était la pompes côté conducteur qui était hs et changer par moi même un peu galère mais faisable Et en débranchant ce relais sa tourne que sur une pompe et cela fonctionne encore faut t’il que le compartiment du réservoir de la pompes qui fonctionne soit rempli évidemment

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)

Par Galski78 le 09 Août 2020 à 07h57

Bonjour à tous Après bientôt 1 an je vais me séparer du touareg hybride. Le véhicule commence à subir son âge. J’enchaîne les voyants (circuit air secondaire) et fuites (huile et refroidissement). Il est en cours de réparation chez VW. Et avec un bébé à bord je préfère éviter de me retrouver en rade sur le bord de la route autant que possible. Cet hybride était vraiment intéressant pour l’agrément de conduite et la délicatesse dans les manœuvres en tout électrique. La consommation entre 13 et 25 L selon le carburant et le parcours (éthanol + bouchon pouvaient monter à 30/40l sur 1h de bouchons). La vie à bord était vraiment top avec un nouveau né. Je passe commande d’un GLC essence en espérant y trouver mon compte. Je lorgnais depuis 2/3 ans sur cette voiture (le nouveau touareg paraissant vraiment trop grand pour mon garage je n’ai même pas étudier sérieusement le sujet). La concession va me reprendre le touareg qui s’avère vraiment très peu connu sur le marché et même au sein du réseau. Au moment de déposer la voiture le responsable accueil de l’atelier me dit qu’il ne sait pas s’il pourra la prendre car il ne sait pas s’il a un mécano formé hybride disponible. ( ça refroidit quand on vient pour une fuite d’huile et de liquide de refroidissement). Je pense vraiment que VW a sorti ce modèle trop tôt c’est fort dommage. J’espère qu’à terme ils y reviendront...

Problème Touareg v6 tdi

Par AnonymeCLEM46 le 09 Août 2020 à 07h34

[quotemsg=893842,6,1411910] Idem Arbre de transmission HS à 110 000 kms sur Touareg V6 TDI !!! facture 1578 € c'est juste du vol Service Clients désagréable Au revoir VW [/quotemsg]Bonjour, j'ai eu le même problème avec mon touareg à +/_ 150.000km reçu le même devis MAIS j'ai commandé la pièce directement en Allemagne 780 euros....Un petit garagiste m'a demandé 250 euros de placement.... Tout est ok... depuis 2 ans.

[Présentation] Volkswagen Touareg 2.5 TDI 2004

Par hernandez23 le 06 Août 2020 à 11h51

[left][b][size=4]En bref[/size][/b][/left] [b]Marque :[/b] Volkswagen [b]Modèle :[/b] Touareg [b]Véhicule acheté :[/b] d'occasion [b]Kilomètres effectués :[/b] 231000 km [b]Carburant :[/b] Diesel [b]Motorisation :[/b] 2,5 [b]Consommation :[/b] 11 L/100km [left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Bonjour, Véhicule de 2004 avec 231000kms au compteur. De couleur noire et intérieur magnifique beige en cuir. Il est très propre pour son age intérieur et extérieur. Il possède les amortisseurs à air, blocage différentiel avant et arriéré. J'ai un suivi régulier de son entretient.[photo=8508197,67d size=650,866][img=https://staticclub.caradisiac.com/generated/prod/1/doc/design/wysiwyg/icn-smilies-24.png][/img][/left]

Essais et comparatifs Volkswagen Touareg 2