Le nouveau Touareg n’est plus le 4X4 bling bling que vous avez connu au début du siècle. Le SUV allemand cède, à son tour, aux sirènes environnementales avec l’introduction d’une technologie hybride. Moins gourmand, moins lourd, le Touareg évolue désormais dans un univers chic et soigné. Tout comme ses tarifs.

Oubliez le Touareg tel que vous l’avez connu. Le modèle de Wolfsburg n’est plus le massif et gourmand 4x4 qui a séduit un demi-million de conducteurs à travers le monde. L’aspect baroudeur et musclé s’efface au profit de lignes affinées. Le Touareg 2 a été voulu plus chic et typé berline. On remarque au passage l’adoption de la signature visuelle des récentes Golf et Polo.
Plus fluet d'apparence, le Touareg croit pourtant de 4 cm et se paye le luxe de perdre 200 kilos au passage. Un allègement travaillé sur la carrosserie, la transmission et les blocs. Cette mutation se traduit également par l’abaissement de la hauteur. Un réglage permettant d’améliorer l’aérodynamisme, la résistance à l’air, donc la consommation.
Dans l’habitacle la présentation est fidèle au sérieux de Volkswagen. On pénètre un univers soigné où les volumes sont généreux. Les côtes arrière progressent d’ailleurs au profit des passagers et du volume de coffre qui atteint désormais 1 642 litres au maximum.
Volkswagen propose selon les versions, un arsenal sécuritaire, comme le nouveau « Dynamic Light Assist ». Système d’éclairage en feu de route qui se désactive automatique dès qu’un usager arrive en sens inverse. Cet équipement peut être compléter par l’Area-view, qui offre une vue 360° du véhicule via des caméras situées sur les rétros, le bouclier et le hayon. Utile pour préserver la durée de vie des jantes 19’’.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par §slk816kX
c'est un monstre !
Par Anonyme
C'est clair que c'est un gros monstre la bestiolle ! Mais niveau esthétique, plutôt bien réussi. Tout de même pas mal ces phares à la Audi, ça arrive à rendre svelte un gros 4x4...
Par Anonyme
Je l ai essayee a Geneve (salon) ...
Elle est tres confortable et pas si grosse que ca en a l air.
Par contre elle est tres chere 84000 pour l hybride...
Par Anonyme
Cette nouvelle Touareg est superbe . Un intérieur tres bien fait et un habitacle tres amélioré !!!
Par Anonyme
Ce nouveau Touareg est tout simplement genial. C'est le plus ployvalent de tous les 4x4 de luxe. Peut importe ce qu'on en dit, il n'est pas si grand que ca en realite, et pourtant a l'interieur il est geant et tres luxueux. Tout le monde rentre a l'arriere, trois adultes sans problemes et un coffre tres grand!
Par Anonyme
Pas très bien recherché, cet article. Page 1: DLA (Dynamic Light Assist) n'est pas un système qui désactive tout bêtement les phares, mais c'est beaucoup plus innovateur, avec un système de miroirs et plaquettes le faisceau des phares est adapté pour masquer les voitures devant la Touareg, mais tout autour les phares illuminent à intensité complète) Page 3: la boîte n'est pas une DSG à double embrayage, mais une TipTronic à 8 rapports.
Par Anonyme
Par Anonyme
j'ai le 2.5tdi 5cyl ....c'est un bel engin!! mais à éviter en ville trop galère..et à conduire avec douceur conso peut aller de 9L à 12l trés rapidement (trés bien pour respecter les limitations de vitesse.....)
Par Anonyme
cote estetique je prefere le version 2003, cette nouvelle version est moche, genre berline SUV, il semble avoir perdu l'esprit du 4x4
Par Anonyme
tres laid, parait une berline, je prefere le version 2003, cette nouvelle version est moche, il semble avoir perdu l'esprit du 4x4
Déposer un commentaire