Vos 5 avis Volkswagen Touareg 2

Avis Volkswagen Touareg 2

Touareg 2 II 3.0 V6 TDI 245 BLUEMOTION TECHNOLOGY R-EXCLUSIVE TIPTRONIC (2014)

Par  le 28 Septembre 2019 à 16h55

Possesseur de mon Touareg depuis mai 2019, j'ai déjà parcouru 14000 Km en 5 mois! C'est pour moi mon 21ème véhicule et je dois dire que je suis ravi de mon achat!J'ai longtemps hésité à acheter ce 4x4 diesel, compte tenu de l'avenir de ce véhicule (je réside en Ile de France) et de la mauvaise image générée par ce type de voiture.Véhicule acheté d'occasion à 76000 km, il s'agit d'une version RLine Exclusive avec le plein d'options : suspension pneumatique, Dynaudio, climatisation 4 zones, pack drive assist, sièges climatisés, camera 360, chauffage stationnaire: difficile de trouver mieux....Certes ce véhicule est imposant et peu adapté à la conduite urbaine (attention aux parkings qui ont déjà bien abîmés mes jantes 21 pouces....Grrrr!) ainsi qu'aux petites routes de campagne! Mais pour le reste quel bonheur: un confort exceptionnel (je ne regrette pas ma C5 exclusive à suspension pneumatique....), un couple dantesque, une puissance suffisante pour pouvoir doubler en toute sécurité, une boite auto réactive, des aides à la conduite parfaites. L' espace à bord permet de voyager à 5 confortablement et sur très longues distances.Ce V6 TDI est un chameau, ma consommation moyenne sur route hors agglomération est de l'ordre de 8,5 litres/100, avec le réservoir de 100 litres je peux faire 1100 km sans arrêt à la pompe.J'ai eu beaucoup de voitures (très différentes), mais je dois l'avouer, ce Touareg 2 procure un réel plaisir de conduite. Sans hésiter, je reprendrai le même, et si je n’étais pas raisonnable je choisirai le V8 TDI (n'en déplaise à Greta Thunberg et autres écologistes......!)

Touareg 2 II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par  le 23 Mai 2019 à 19h46

C'est un super véhicule sécurisant, confortable, fiable...du moins jusqu'à ce jour.Un vrai plaisir à regarder comme à conduire. C'est du lourd !Ses points forts :Ligne superbe, face avant magnifique, très belles finitions, robuste, suspension à double triangulation, très puissant en cas de besoin, moteur fluide et silencieux, bien équipé, prise de courant 220 V, coffre spacieux, toit ouvrant de grande dimension, porte de coffre électrique à ouverture rapide et sonorisée, sièges cuir avec de multiples réglages, banquette arrière coulissante et rabattable 2/3-1/3. Moteur performant en toutes circonstances (route et off road) avec un couple d'enfer.Consommation raisonnable pour ce poids lourd de + de 2 tonnes si on a le pied léger (Autour des 9 litres en moyenne : 8.3 l hors agglo). Mais attention ça monte très vite si on a le pied un peu lourd. Réservoir de 100 litres......cher le plein ! Moteur dépollué AdBlue (aucune odeur aucune fumée).Instrumentation complète mais perfectible.Ses points faibles :Boîte Tiptronic un peu lente et chaotique en montagne et sur petites routes mais parfaite sur autoroute et grande routes. Une boîte type DSG serait mieux pour la route (mais pas en offroad).Direction un peu lourde, plus d'assistance serait mieux..je ne sais pas si elle est réglable...je ne crois pas.Planche de bord et instrumentation qualitative mais sans charme (à l'allemande !)Boîte à gants trop petite (le lecteur CD est dedans).Pas de système CarPlay ou Androïd auto....ça manque !Le GPS doit être mis à jour au garage pour un coup DÉRAISONNABLE : avec une seule mise à jour on peut acheter un TomTom haut de gamme avec mise à jour à vie. Pour un véhicule haut de gamme et très cher à l'achat, cette politique n'est pas commerciale du tout.Le système info divertissement est peu pratique et dépassé (écran tactile peu réactif et peu intuitif) bien que suffisant globalement. Très bonne sono.Il n'y a pas de roue de secours et pas de cric ... j'en ai acheté un pour me rassurer !!Il n'y a pas de jauge mécanique à huile dans le moteur : il faut utiliser l'écran...fiabilité ?Le Pare-brise est petit en hauteur (j'avais un kuga avec vue panoramique).Le régulateur adaptatif a des réactions surprenantes....il faut s'y habituer !Véhicule technologique qu'il faut faire entretenir par le concessionnaire....mais maintenant c'est idem pour tous les nouveaux véhicules. Par exemple on ne peut pas changer soi-même la batterie qui est située sous le siège conducteur)Attention pour les personnes petites, la montée et la descente sont difficiles et surtout le gabarit pose problème dans les parking des villes le plus souvent trop étroits....surtout quand on entre à peu près bien mais qu'à la sortie, ça coince !En conclusion, il s'agit d'un gros et beau véhicule puissant, sécurisant et confortable, capable de performances étonnantes sur toutes les routes et chemins, à mettre dans des mains soigneuses car faire de la piste défoncée avec un véhicule de cette valeur serait dommageable. C'est tout de même le plus chouette véhicule que j'ai possédé....je ne m'en lasse pas, j'aurais du mal à revenir sur des véhicules plus petits. Il passe inaperçu sur la route car sa ligne est consensuelle sans extravagance et en même temps, à l'arrêt, les gens le regarde avec attention car il en impose !

Forum : derniers sujets Volkswagen Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg III (2018)

Par Amedee50 le 17 Octobre 2019 à 08h12

Pour les allergiques au TDI : [url=https://www.auto-moto.com/essais/222190-222190.html#item=1]https://www.auto-moto.com/essa [...] tml#item=1[/url] Avec la precision sur la capacité du reservoir

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)

Par Amedee50 le 09 Octobre 2019 à 10h23

Pour PK2905, et les autres, Bonjour, effectivement dans le 95 ((SOA), ils ne préconisent pas de vidange de la BVA. Comme je suis souvent vers Gray (70) je fais plutôt mes entretiens là bas, et j'ai posé la même question et eu la même réponse; toutefois, il me proposait de faire cette vidange vers 120 000 Km si je le voulais vraiment. J'avais donc noté cela, et puis j'ai changé le Touareg… Première revision (2 ans) fin octobre vers 20 000 Km, quand on ne peut plus rouler, on roule moins ! Pour le prix de la vidange de bva, c'est cher comme d'habitude chez eux, et en plus ce n'est pas un travail habituel, ils veulent parer les risques, sans doute. Je vous ai répondu là, car je n'ai pas trouvé comment répondre à votre message. ---------------

Goutte d'eau tapis sol passager touareg

Par Mahadil le 04 Octobre 2019 à 22h38

[quotemsg=870924,9,1352097] Pb trouvé, tuyau d’évacuation du déshumidificateur de climatisation bouché. Ce tuyau ce trouve entre les pieds du passager avant sous la moquette, il faut enlever le cache plastique sous la boite a gants en tirant dessus et pousser le tuyau vers la tôle, l'eau s'en écoulera naturellement ( prevoir un recipient ). Bien nettoyée, coup de soufflette, vérifiée que rien n'obstrue l’évacuation du déshumidificateur et remettre tt en place pour faire un test clim, l'eau sortira de nouveau sous la voiture. [/quotemsg] Bonjour, Possibilité d'avoir un peu plus d info, photo etc car je cherche mais je n abouti pas..

Volkswagen Touareg V6 3.0 TDI 240 de 2010

Par lucky luke gti le 26 Septembre 2019 à 21h48

Up !

code radio vw touareg

Par mc al zymer le 26 Septembre 2019 à 15h14

salut a tous qui peut me donner mon code radio sur mon touareg svp numéro de serie du poste vwz1z7e5219467 merci a tous bonne journée.