Vos 7 avis Volkswagen Touareg 2

Avis Volkswagen Touareg 2

Touareg 2 II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par  le 31 Mars 2020 à 11h27

Je suis le 3ème propriétaire de mon Touareg, que je possède depuis maintenant presque un an.J'ai cherché pendant quasiment 6 mois, avant de trouver le bon véhicule.Pour ma part, je voulais absolument trouver un véhicule origine France, avec un historique limpide.J'ai eu la chance et la patience de trouver un véhicule ayant uniquement appartenu à des particuliers, peu kilométré et suivi en concession VW.Mon Toutou est une version Carat Edition, en finition R-Line, blanc, équipé des jantes optionnelles en 21". (il m'a été fourni par l'ancien propriétaire un jeu de 4 jantes en 18" montées en pneus hiver)J'ai acheté ce véhicule pour pouvoir tracter avec un maximum de confort une caravane pour les vacances.Que ce soit en traction ou à vide, le confort est excellent, surtout côté silence de fonctionnement.La consommation est à prendre en compte, surtout pour ceux qui roulent beaucoup en ville. Dans ces conditions, il est fréquent de monter au dessus des 9l/100km.Le poids conséquent de 2150kg de la voiture se ressent, attention, même avec 262cv en diesel, ce n'est pas un véhicule à utiliser en conduite sportive!!!En conduite hors-agglomération, grandes routes et autoroute, à vide, compter moins de 8l/100km. En traction, je suis en moyenne entre 10 et 11l/100km, avec une caravane qui pèse environ 1500kg.Le budget de fonctionnement et d'entretien, pour moi qui ne roule qu'en week-ends et vacances avec mon Touareg, n'est pas trop conséquent, mais peut rapidement évoluer pour un utilisateur plus fréquent.Lire la suite de l'avis»

Touareg 2 II 3.0 V6 TDI 245 BLUEMOTION TECHNOLOGY R-EXCLUSIVE TIPTRONIC (2014)

Par  le 28 Septembre 2019 à 16h55

Possesseur de mon Touareg depuis mai 2019, j'ai déjà parcouru 14000 Km en 5 mois! C'est pour moi mon 21ème véhicule et je dois dire que je suis ravi de mon achat!J'ai longtemps hésité à acheter ce 4x4 diesel, compte tenu de l'avenir de ce véhicule (je réside en Ile de France) et de la mauvaise image générée par ce type de voiture.Véhicule acheté d'occasion à 76000 km, il s'agit d'une version RLine Exclusive avec le plein d'options : suspension pneumatique, Dynaudio, climatisation 4 zones, pack drive assist, sièges climatisés, camera 360, chauffage stationnaire: difficile de trouver mieux....Certes ce véhicule est imposant et peu adapté à la conduite urbaine (attention aux parkings qui ont déjà bien abîmés mes jantes 21 pouces....Grrrr!) ainsi qu'aux petites routes de campagne! Mais pour le reste quel bonheur: un confort exceptionnel (je ne regrette pas ma C5 exclusive à suspension pneumatique....), un couple dantesque, une puissance suffisante pour pouvoir doubler en toute sécurité, une boite auto réactive, des aides à la conduite parfaites. L' espace à bord permet de voyager à 5 confortablement et sur très longues distances.Ce V6 TDI est un chameau, ma consommation moyenne sur route hors agglomération est de l'ordre de 8,5 litres/100, avec le réservoir de 100 litres je peux faire 1100 km sans arrêt à la pompe.J'ai eu beaucoup de voitures (très différentes), mais je dois l'avouer, ce Touareg 2 procure un réel plaisir de conduite. Sans hésiter, je reprendrai le même, et si je n’étais pas raisonnable je choisirai le V8 TDI (n'en déplaise à Greta Thunberg et autres écologistes......!)Lire la suite de l'avis»

Par  le 23 Mai 2019 à 19h46

C'est un super véhicule sécurisant, confortable, fiable...du moins jusqu'à ce jour.Un vrai plaisir à regarder comme à conduire. C'est du lourd !Ses points forts :Ligne superbe, face avant magnifique, très belles finitions, robuste, suspension à double triangulation, très puissant en cas de besoin, moteur fluide et silencieux, bien équipé, prise de courant 220 V, coffre spacieux, toit ouvrant de grande dimension, porte de coffre électrique à ouverture rapide et sonorisée, sièges cuir avec de multiples réglages, banquette arrière coulissante et rabattable 2/3-1/3. Moteur performant en toutes circonstances (route et off road) avec un couple d'enfer.Consommation raisonnable pour ce poids lourd de + de 2 tonnes si on a le pied léger (Autour des 9 litres en moyenne : 8.3 l hors agglo). Mais attention ça monte très vite si on a le pied un peu lourd. Réservoir de 100 litres......cher le plein ! Moteur dépollué AdBlue (aucune odeur aucune fumée).Instrumentation complète mais perfectible.Ses points faibles :Boîte Tiptronic un peu lente et chaotique en montagne et sur petites routes mais parfaite sur autoroute et grande routes. Une boîte type DSG serait mieux pour la route (mais pas en offroad).Direction un peu lourde, plus d'assistance serait mieux..je ne sais pas si elle est réglable...je ne crois pas.Planche de bord et instrumentation qualitative mais sans charme (à l'allemande !)Boîte à gants trop petite (le lecteur CD est dedans).Pas de système CarPlay ou Androïd auto....ça manque !Le GPS doit être mis à jour au garage pour un coup DÉRAISONNABLE : avec une seule mise à jour on peut acheter un TomTom haut de gamme avec mise à jour à vie. Pour un véhicule haut de gamme et très cher à l'achat, cette politique n'est pas commerciale du tout.Le système info divertissement est peu pratique et dépassé (écran tactile peu réactif et peu intuitif) bien que suffisant globalement. Très bonne sono.Il n'y a pas de roue de secours et pas de cric ... j'en ai acheté un pour me rassurer !!Il n'y a pas de jauge mécanique à huile dans le moteur : il faut utiliser l'écran...fiabilité ?Le Pare-brise est petit en hauteur (j'avais un kuga avec vue panoramique).Le régulateur adaptatif a des réactions surprenantes....il faut s'y habituer !Véhicule technologique qu'il faut faire entretenir par le concessionnaire....mais maintenant c'est idem pour tous les nouveaux véhicules. Par exemple on ne peut pas changer soi-même la batterie qui est située sous le siège conducteur)Attention pour les personnes petites, la montée et la descente sont difficiles et surtout le gabarit pose problème dans les parking des villes le plus souvent trop étroits....surtout quand on entre à peu près bien mais qu'à la sortie, ça coince !En conclusion, il s'agit d'un gros et beau véhicule puissant, sécurisant et confortable, capable de performances étonnantes sur toutes les routes et chemins, à mettre dans des mains soigneuses car faire de la piste défoncée avec un véhicule de cette valeur serait dommageable. C'est tout de même le plus chouette véhicule que j'ai possédé....je ne m'en lasse pas, j'aurais du mal à revenir sur des véhicules plus petits. Il passe inaperçu sur la route car sa ligne est consensuelle sans extravagance et en même temps, à l'arrêt, les gens le regarde avec attention car il en impose !Lire la suite de l'avis»

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum Volkswagen Touareg 2