Vos 5 avis Volkswagen Touareg 2

Avis Volkswagen Touareg 2

Touareg 2 II 3.0 V6 TDI 245 BLUEMOTION TECHNOLOGY R-EXCLUSIVE TIPTRONIC (2014)

Par  le 28 Septembre 2019 à 16h55

Possesseur de mon Touareg depuis mai 2019, j'ai déjà parcouru 14000 Km en 5 mois! C'est pour moi mon 21ème véhicule et je dois dire que je suis ravi de mon achat!J'ai longtemps hésité à acheter ce 4x4 diesel, compte tenu de l'avenir de ce véhicule (je réside en Ile de France) et de la mauvaise image générée par ce type de voiture.Véhicule acheté d'occasion à 76000 km, il s'agit d'une version RLine Exclusive avec le plein d'options : suspension pneumatique, Dynaudio, climatisation 4 zones, pack drive assist, sièges climatisés, camera 360, chauffage stationnaire: difficile de trouver mieux....Certes ce véhicule est imposant et peu adapté à la conduite urbaine (attention aux parkings qui ont déjà bien abîmés mes jantes 21 pouces....Grrrr!) ainsi qu'aux petites routes de campagne! Mais pour le reste quel bonheur: un confort exceptionnel (je ne regrette pas ma C5 exclusive à suspension pneumatique....), un couple dantesque, une puissance suffisante pour pouvoir doubler en toute sécurité, une boite auto réactive, des aides à la conduite parfaites. L' espace à bord permet de voyager à 5 confortablement et sur très longues distances.Ce V6 TDI est un chameau, ma consommation moyenne sur route hors agglomération est de l'ordre de 8,5 litres/100, avec le réservoir de 100 litres je peux faire 1100 km sans arrêt à la pompe.J'ai eu beaucoup de voitures (très différentes), mais je dois l'avouer, ce Touareg 2 procure un réel plaisir de conduite. Sans hésiter, je reprendrai le même, et si je n’étais pas raisonnable je choisirai le V8 TDI (n'en déplaise à Greta Thunberg et autres écologistes......!)Lire la suite de l'avis»

Touareg 2 II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par  le 23 Mai 2019 à 19h46

C'est un super véhicule sécurisant, confortable, fiable...du moins jusqu'à ce jour.Un vrai plaisir à regarder comme à conduire. C'est du lourd !Ses points forts :Ligne superbe, face avant magnifique, très belles finitions, robuste, suspension à double triangulation, très puissant en cas de besoin, moteur fluide et silencieux, bien équipé, prise de courant 220 V, coffre spacieux, toit ouvrant de grande dimension, porte de coffre électrique à ouverture rapide et sonorisée, sièges cuir avec de multiples réglages, banquette arrière coulissante et rabattable 2/3-1/3. Moteur performant en toutes circonstances (route et off road) avec un couple d'enfer.Consommation raisonnable pour ce poids lourd de + de 2 tonnes si on a le pied léger (Autour des 9 litres en moyenne : 8.3 l hors agglo). Mais attention ça monte très vite si on a le pied un peu lourd. Réservoir de 100 litres......cher le plein ! Moteur dépollué AdBlue (aucune odeur aucune fumée).Instrumentation complète mais perfectible.Ses points faibles :Boîte Tiptronic un peu lente et chaotique en montagne et sur petites routes mais parfaite sur autoroute et grande routes. Une boîte type DSG serait mieux pour la route (mais pas en offroad).Direction un peu lourde, plus d'assistance serait mieux..je ne sais pas si elle est réglable...je ne crois pas.Planche de bord et instrumentation qualitative mais sans charme (à l'allemande !)Boîte à gants trop petite (le lecteur CD est dedans).Pas de système CarPlay ou Androïd auto....ça manque !Le GPS doit être mis à jour au garage pour un coup DÉRAISONNABLE : avec une seule mise à jour on peut acheter un TomTom haut de gamme avec mise à jour à vie. Pour un véhicule haut de gamme et très cher à l'achat, cette politique n'est pas commerciale du tout.Le système info divertissement est peu pratique et dépassé (écran tactile peu réactif et peu intuitif) bien que suffisant globalement. Très bonne sono.Il n'y a pas de roue de secours et pas de cric ... j'en ai acheté un pour me rassurer !!Il n'y a pas de jauge mécanique à huile dans le moteur : il faut utiliser l'écran...fiabilité ?Le Pare-brise est petit en hauteur (j'avais un kuga avec vue panoramique).Le régulateur adaptatif a des réactions surprenantes....il faut s'y habituer !Véhicule technologique qu'il faut faire entretenir par le concessionnaire....mais maintenant c'est idem pour tous les nouveaux véhicules. Par exemple on ne peut pas changer soi-même la batterie qui est située sous le siège conducteur)Attention pour les personnes petites, la montée et la descente sont difficiles et surtout le gabarit pose problème dans les parking des villes le plus souvent trop étroits....surtout quand on entre à peu près bien mais qu'à la sortie, ça coince !En conclusion, il s'agit d'un gros et beau véhicule puissant, sécurisant et confortable, capable de performances étonnantes sur toutes les routes et chemins, à mettre dans des mains soigneuses car faire de la piste défoncée avec un véhicule de cette valeur serait dommageable. C'est tout de même le plus chouette véhicule que j'ai possédé....je ne m'en lasse pas, j'aurais du mal à revenir sur des véhicules plus petits. Il passe inaperçu sur la route car sa ligne est consensuelle sans extravagance et en même temps, à l'arrêt, les gens le regarde avec attention car il en impose !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Volkswagen Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)

Par Galski78 le 01 Février 2020 à 22h18

Bonsoir à tous Je constate aujourd’hui qu’une protection est détachée et donc de balade derrière la petite grille de calandre côté conducteur. Savez vous s’il faut démonter le pare choc pour défaire cette petite grille ou bien si elle peut être declipsée depuis l’extérieur ? Je constate que mon détecteur stationnement se met régulièrement en route tout seul de ce côté. Je pense que cela vient de là... A part ça satisfait du Touareg, 5/6000 km effectués depuis Septembre. Les passagers occasionnels sont toujours très surpris de l’espace incroyable a l’intérieur. Et je m’en suis rendu compte en reprenant le volant d’une golf dernièrement :)

Stop défaut train roulant (touareg v6)

Par AnonymeThyto le 26 Janvier 2020 à 09h41

Cela arrive. Chez moi, c'était le fusible de 5A situé côté passager qui bougeait.

Fixation ISOFIX

Par Amedee50 le 22 Janvier 2020 à 18h12

Bonsoir, en passant la main entre le dossier et le siège (AR) tu devrais les sentir, mais elles sont en profondeur.

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg III (2018)

Par Fa91 le 17 Janvier 2020 à 20h42

[quotemsg=1053758,154,107539] Beaucoup moins de chrome, non ? [/quotemsg]. Pack r-line black. J’en ai vu un dans le sud le week-end dernier de la même couleur, beaucoup plus sympa comme ça qu’avec les chromes.... Je viens de passer les 17000 avec le mien. Toujours aussi satisfait. Les gros pneus n’ont pas l’air de s’user trop vite je pense faire au moins 30000 avec voire un peu plus. Conso a 10,3 moitié ville moitié autoroute en étant cool en ville et très généreux sur l’accélérateur.sur autoroute donc ça reste raisonnable vu le poids. La sono très sympa pour un modèle « de base ». En fait rien à lui reprocher à ce gros bestiau, à part sa boîte de vitesse de feignant...le reste au top.

[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012

Par KVAJVD le 17 Janvier 2020 à 18h19

[quotemsg=1053760,42,1186289] Il a un soucis ton TO ? Ou c'était juste pour la curiosité ? ;) [/quotemsg] [quotemsg=1053914,43,522991] Cool pour le TO. Je ne te le souhaite pas, mais c'est bon à savoir!! Surtout que c'est aussi OK en cas de dysfonctionnement pour l'ouverture et la fermeture, ça c'est pas mal! [/quotemsg] Non non rassurez vous il fonctionne très bien, c'était une simple curiosité :jap: Oui c'est très bon à savoir ! ;)