II 3.0 V6 TDI 240 FAP CARAT EDITION TIPTRONIC - 2012

le 29 Avril 2020 à 17h21

Véhicule acheté d'occasion à 11000 km. Trajets 10% ville, 40% route et 50% autoroute. Condo moyenne 8,8 répartie comme suit : 10 l en ville, 8,6 l sur route à 90/100 et 9,1 l sur autoroute à 150/160 (avec Coyote). Particularité : trajets Paris-Lisbonne 3 fois l'an, bien chargé (700 kg Max). Conduite rapide mais souple.

Atouts : couple et puissance sans effort, volume coffre, accueil et accessibilité, finition et confort. Pneus 235/65/17 pas très sport mais confortables et surtout durables, 50000 km par train avec des Diamaris. Coût global de possession très correct, compte tenu de la catégorie. Aucune panne immobilisante. Concession Alcabideche (Portugal) super sympa, qui propose de ne faire que le nécessaire après bilan technique. Compresseur intégré plutôt pratique.

À améliorer : quelques lacunes ou mesquineries comme sièges à réglages manuels, pas de main-libre, hayon manuel, plancher pas plat sièges AR rabattus et, surtout, pas d'alerte angle mort (qui devrait être obligatoire).

Sinon, c'est un véhicule super et son successeur sera un Touareg nouvelle génération.

Sentiment total de sécurité, tenue de cap et confort autoroutier au top, même à vitesse soutenue. Design assez sobre, pas m'as-tu vu, mais qualité de fabrication.

À 100000 km, fuite Durit lave-glace côté droit, réparé par moi-même (points de colle croisés sur le coude qui avait fissuré). À partir de novembre dernier (130000km) perte de liquide de refroidissement, ajout systématique de 1 litre tous les 5000 km.

• Puissance et couple
  • Agrément de conduite
  • Confort et accessibilité
  • Coût global de possession
  • Fiabilité

• Quelques mesquineries
  • Encombrement en ville

Avis Volvo Xc90 (2e Generation)II D5 225 AWD INSCRIPTION 7PL (2016)

Par speedy Wesley le 25 Octobre 2020 à 21h27

Forum : derniers sujets Volkswagen Touareg

fuite de courant fantôme ..ma batterie se décharge au repos de 2 ou 3

Par House57 le 26 Octobre 2020 à 22h54

J’ai eu le même souci de batterie apres l'achat d.un OBD erreur au diag U1406 courant de repos eleve même la concession vw na pas trouve ! C’est même en concession vw c’est pu la référence en faite c’était mon chargeur branche sur la prise 230v sur la commande centrale arrierre qui pompe le jus car laisser brancher sur une prise ca consomme tjrs meme au repos contrairement au chargeur telephone sur allume cigare qui se coupe a l’arret du vehicule

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg II (2010-2018)

Par eustache le 25 Octobre 2020 à 05h02

Bonjour Amedee Ça fait vraiment plaisir de voir la bête remise à neuf. Beau boulot👍

[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012

Par erwan254 le 18 Octobre 2020 à 10h44

[quotemsg=1065613,97,1352236] [photo=8569314,0b9 size=650,486 display=link] Bonjour à tous :jap: Une dernière photo qui annonce la fin du sujet. Le Touareg est parti hier matin, céder pour 20 000€. Il est désormais en possession d'un monsieur de 72 ans, d'origine Hollandaise, qui est déjà en possession d'une Audi A8 6.3 W12 et d'une Aston Martin DB7 Cabriolet V12 :ange: C'était vraiment un excellent véhicule, qui s'est montré très polyvalent, malgré que son gabarit demandait un attention supplémentaire en ville. Je n'ai pas encore décidé de mon prochain véhicule plaisir, pour le moment je vais rouler avec la Clio. Je pense partir sur un véhicule beaucoup plus sage, en tout cas je serai de retour en essence, c'est une certitude :) Sinon une bonne nouvelle ! J'avais annoncé plus haut dans le sujet que j'avais perdu mon emploi suite au confinement, depuis j'ai bossé dans une usine chimique, et devinez quoi, il y'a 1 mois une des mes anciennes boites m'a appelé, ils font une ouverture de poste en CDI, et après 4 entretiens j'ai été accepté ! [:julien rs:3] Bon j'ai quand même une période d'essai mais je reste optimiste ! Croisons les doigts ! [:damfear:2] [/quotemsg] Salut Ca y est c'est la fin :cry: Vivement la prochaine alors ;)

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg III (2018)

Par T8-73 le 15 Octobre 2020 à 13h47

Et voilà le bestiau le meme jour que l'annonce d'un malus au poids en 2021 [url=https://www.clubic.com/amp/17461-ouverture-des-precommandes-des-volkswagen-touareg-ehybrid-et-touareg-r-phev-en-europe.html]https://www.clubic.com/amp/174 [...] urope.html[/url] [url=https://fr.motor1.com/news/446039/video-le-volkswagen-tiguan-r/amp/]https://fr.motor1.com/news/446 [...] uan-r/amp/[/url]

souci capteur aac touareg v6 tdi

Par jeanf07 le 13 Octobre 2020 à 18h58

Bonjour, je suis intéressé par votre forum! Avez vous regler le probleme?

Essais et comparatifs Volkswagen Touareg 2