Avis Infiniti Fx

Infiniti Fx 35 BVA - 2008

le 15 Mai 2020 à 04h13

Type d'usage : Weekend

Entretien : Garagiste indépendant

Que dire sur cette grosse bestiole exotique !

La version FX35 que je cite ici est la S51, c'est-à-dire la seconde génération (2008). Mais j'ai également eu la version S50 (2007) pendant quelques mois.

Je vais essayer de donner un avis couvrant un peu les deux.

Il ne faut pas confondre le FX35 S51 avec le FX37 S51, le FX35 était en quelque sorte une toute première version, d'entrée de gamme et produite en peu d'exemplaires, destinée aux États-Unis et au Canada. Le mien est d'ailleurs une importation.

La marque est vite passée au FX37, laissant définitivement le nouveau 3.5.

On peut le trouver en propulsion ou en intégrale. Le mien est 4x4.

D'abord, les différences... un V6 de 3.5 dans les deux cas mais 280ch pour le S50 contre 313 pour le S51, et c'est pas le même moteur.

Boîte automatique 5 vitesses pour le S50 contre 7 pour le S51.

Châssis souple pour le S50 contre châssis ferme pour le S51.

Démarrage normal pour le S50 contre démarrage/ouverture sans clé pour le S51.

Mode séquentiel au levier pour le S50 contre les palettes au volant pour le S51.

Rétroviseurs rabattables à la main pour le S50 contre mouvement électrique pour le S51.

Pas de feux de recul sur le S50 (à faire monter) mais intégrés aux optiques pour le S51.

Un son moteur très métallique sur le S50 (on dirait une voiture de course) mais plus étouffé sur le S51.

Sièges chauffants sur le S50, chauffants et ventilés sur le S51 (pratique l'été).

En revanche, pas de GPS dans les deux cas, jantes 18" d'origine dans les deux cas et caméra de recul dans les deux cas.

Ce sont des véhicules vraiment fiables, même si la marque cesse son activité commerciale en France, faute d'avoir pu atteindre les potentiels clients français.

Le principal point faible reste la corrosion sur les parties basses de la voiture (échappements etc.).

Les accélérations sont attendues sur la version 280ch, rien de surprenant étant donné la puissance affichée, en revanche elles sont impressionnantes sur la version 313ch !

Il y a nombres de vidéos ou le FX35 313ch abat les démarrages face à des X6 3.5 et autres.

Malgré deux rapports de boîte en plus, la version 313ch consomme plus, d'environ 1,5 litre au 100.

Le comportement routier du S51 est bien plus adapté au routes françaises, sinueuses, celui du S50 fait fortement ressentir qu'il était destiné avant tout à une population américaine qui était restée attachée au confort tout en souplesse d'une Fleetwood et qui n'était pas encore prête à se faire secouer dans un dynamisme bien stable.

La ligne est majestueuse, racée, fluide. Le véhicule est beau de face, de profil, de vue arrière bref : sous tous les angles.

La boîte 7 est plus lente que la boîte 5, l'utilisation des palettes est vraiment un gadget, doublé d'un « bip » assez agaçant lorsqu'on veut monter le rapport trop tôt, comme sur la Lexus ISF (point de bip en rétrogradage, par contre).

Difficile de conseiller ce véhicule précis, à ce jour je n'en ai vu aucun (je regarde régulièrement) en vente en France, j'ai probablement le seul.

Par contre on trouve pas mal de FX35 S50, que je conseille également, malgré l'apparence moins actuelle. Attention toutefois à bien le choisir en 4x4 ! Car lui aussi était proposé en propulsion.

Cette première version S50 n'était pas destinée à l'Europe, vous trouverez donc forcément des véhicules ayant été importés.

Et selon l'année et les caprices de la DREAL, l'équipement optique sera plus ou moins à jour (antibrouillards, feu de recul).

Le mien par exemple n'avait pas de feu de recul, j'avais dû le faire intégrer dans le pare-choc.

Une belle alternative au Porsche Cayenne, dans les deux cas, tout aussi abordable, plus fiable et moins banale !

• - Ligne féline
  • - Sonorité du moteur !
  • - Gabarit polyvalent
  • - Bon comportement routier
  • - Surprend

• - Grand écran mais pas de GPS
  • - Jantes 18" (quoique...)
  • - Surprend (bis)

Avis Tesla Model X100 KWH PERFORMANCE LUDICROUS AWD (2020)

Par ApAltA le 07 Septembre 2020 à 14h15

Forum : derniers sujets Infiniti

Talbot Matra Rancho

Par jeanbaluchon le 25 Septembre 2020 à 23h24

J'avais mis un message avec un lien vers un autre forum spécialisé sur les véhicules Matra...mais il vient d'être supprimé pour la raison suivante : "Il n'est pas possible de faire de la publicité pour un autre forum" ? :??: Dans le même message, je proposais trois sites spécialisés sur le véhicule Rancho et comme le message a disparu, je vais les ajouter ici en espérant que cela soit autorisé...! :) Voici : - [url=http://www.matra-passion.com/]http://www.matra-passion.com/[/url] - [url=http://matra.rancho.free.fr/]http://matra.rancho.free.fr/[/url] - [url=https://matra-rancho-1977-84.monsite-orange.fr/]https://matra-rancho-1977-84.monsite-orange.fr/[/url] Et comme dit plus haut...à bientôt en section Youngtimers...

[Topic Officiel] Lucid Air (2020)

Par nerip le 21 Septembre 2020 à 16h00

Elle est quand même belle cette voiture, l'intérieur est sublime.

Projet acquisition RR Silver Shadow

Par lucky luke gti le 11 Septembre 2020 à 21h11

Ce sujet a été déplacé de la catégorie [b]Les questions des nouveaux venus[/b] vers la catégorie [b]Autres marques[/b] par [b]lucky luke gti[/b]

sur touareg fonctionnement de la Vanne EGR

Par solast1 le 28 Août 2020 à 17h39

À quoi ça sert ? sa panne ?

[Présentation] Lotus Seven S2 by JC Locust: Un pari un peu fou..

Par baggio134 le 26 Août 2020 à 14h07

[left][b]Marque :[/b] Lotus [b]Modèle :[/b] Seven S2 by JC Locust [b]Année :[/b] 1971 [/left][left][b][size=4]Présentation de mon véhicule[/size][/b][/left] [left]Hello la compagnie. Après plusieurs années de [i]tergiversation[/i], j'ai craqué! Oui, j'ai craqué pour une Seven, ou du moins pour une de ses nombreuses répliques, une [i]Locust[/i]. J'aurai l'occasion de revenir plus en détails sur le modèle qui est mien ( je n'ose encore y croire.. ) un peu plus tard. Me concernant, et comme mon pseudo l'indique, David, 37 ans ( hé oui, déjà! ), commercial auto, et vivant en Belgique, non loin de Mons. Passionné d'anciennes, et [i]d'anglaises en particulier[/i], j'ai restauré dernièrement une [i]MGF[/i] avec laquelle j'ai fait quelques belles balades, passé de beaux moments. Auparavant, c'est une BMW Z3, et une Mazda MX-5 NC Performance qui étaient mes voitures " secondaires ". Et puis.. et puis en 2017, je tombe, en rue, nez à nez avec une réplique de Seven ( une Robin Hood ). Je crois que c'est à ce moment où [i]j'ai été foutu[/i]. J'ai du peser les pours, les contres! Réfléchir à l'utilisation, à l'aspect pratique ( [img=https://www.sevener.fr/forum/images/smilies/bien.gif title="Bien!"][/img] ), au modèle désiré, au budget alloué.. Bref, 3 ans! C'est long.. Cependant, j'en connaissais une à vendre, sur la région de Bruxelles, ( mais de manière officieuse ), le propriétaire l'ayant depuis 1996, et ne souhaitant, je pense, pas véritablement s'en séparer. Je le comprends! Et puis, il y a 4 semaines, une touche pour mon MGF.. et les tractations commencent! Je vous épargne les détails, mais tout est allé très vite. Rdv pour visite, essai, vérification des papiers, de la documentation, des factures, et un virement bancaire plus loin, me voici propriétaire d'une Seven by [i]Locust[/i]. Elle a un pédigré, une histoire qui est assez intéressante. Mais plus que ça, c'est son état! Ou devrais - je dire, " sa patine ", qui absolument [i]authentique[/i].[img=https://www.sevener.fr/forum/images/smilies/tongue.gif][/img] Je l'ai ramené par la route la semaine dernière, c'est véritablement la première fois que je prenais le volant ( à droite ) d'une Seven. 45 minutes d'autoroute, suffisant pour me dire que ce n'est pas son terrain de jeu ( mais ça, je le savais déjà ). Par contre, cela m'a permis de me rendre compte que la voiture ne chauffe pas, qu'elle est stable à 120 / 130 kmh, que le bruit sortant de l'échappement est assourdissant et que l'[i]on ne passe pas inaperçu[/i] avec un tel engin. J'ai hâte de la retrouver pour pouvoir la faire rouler sur des routes plus calmes, plus propices à l'apprentissage de sa conduite. Néanmoins, l'achat d'une ancienne ( et son utilisation ) n'est pas toujours un long fleuve tranquille! Mais ça, ce sera pour le prochain post! Voici de quoi vous faire patienter.. Photo prise lors de son rapatriement dans mon garage! [photo=8537375,9ac size=650,569][/left]

Essais et comparatifs Infiniti Fx