Vu à Détroit, voici sous nos yeux ébahis, le concept R8 TDI Le Mans avec une magnifique robe rouge.

Rien de nouveau sous le soleil genevois puisque la commercialisation n’est toujours pas arrêtée mais il y a de fortes chances que ceci devienne réalité car Audi veut faire de la place à son cousin Lamborghini. Eviter la concurrence interne, c’est mieux pour les ventes….

Mis à part ces considérations économiques, la R8 TDI est tout simplement impressionnantes avec un bouclier avant nettement plus agressif que la R8 traditionnelle, son side panel en aluminium, ses magnifiques jantes ou son toit vitré avec une prise d’air en son centre. Pas de scoop pour le moteur puisqu’il s’agit du même que celui du Q7 V12 TDI à savoir le V12 TDI de 6,0 litres de cylindrée de 500 ch et 1000 Nm. Les performances sont de tout premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en 4.2 s et une Vmax supérieure à 300 km/h.

Audi confirme donc son expertise dans le monde du diesel. Après ses victoires au Mans, la marque aux anneaux est en train de diéséliser tous ses modèles même les plus sportifs. Pas sûr que cela plaise à tout le monde.