Radical Sportscars sera au salon de Genève pour présenter la nouvelle RXC Turbo 500, la version la plus puissante de leur dernière barquette fermée homologuée pour la route.


Cette RXC Turbo 500 est l'aboutissement de 5 années de labeur au cours desquelles les ingénieurs ont travaillé sur l'admission forcée et sur la gestion du moteur Ford Ecoboost qui équipe l'auto. Ainsi, la puissance atteint désormais 530 ch à 6100 tr/mn et 652 Nm de couple à 5000 tr/mn, le 0 à 160 km/h est abattu en 6,8s et les reprises étourdissantes.

La Radical RXC Turbo 500 a reçu une homologation européenne qui va la rendre commercialisable dans tous les pays de la Communauté Européenne.


Le record du tour le plus rapide sur la Nordschleife est détenu par une SR8 LM en 6'55s. Ce temps établi en 2005 devrait être battu au mois d'août prochain lorsque le constructeur organisera une nouvelle tentative avec sa RXC Turbo 500. En fait, la RXC fera trois tentatives avec trois types de pneus différents : avec les Dunlop SportMaxx de route qu'elle chaussera sur le trajet depuis l'Angleterre, avec les Dunlop Direzza D03G homologués route qui équipait la SR8Lm du précédent record et avec des slicks Dunlop SP Sport.