Nous allons assister à une petite révolution dans les rangs de Bentley d'ici quelques années. Le constructeur prévoit en effet de lancer un SUV en 2017 et par la même occasion, une hybride rechargeable. La technologie sera justement inaugurée par le SUV et prendra de plus en plus de place chez Bentley. Le constructeur ne tarde d'ailleurs pas à parler de la chose puisqu'il nous présentera à Pékin un concept d'hybride rechargeable, une « première » selon lui sur le marché du luxe.


Evidemment, si l'on ne tient compte que des constructeurs de prestige, Bentley devrait être le premier à dégainer. Mais l'hypothétique arrivée d'une Série 7 hybride rechargeable dans un avenir proche, mais aussi et surtout la récente présentation de la Mercedes S500 plugin hybrid viennent contrecarrer les plans de Bentley. Le constructeur anglais pourra toujours rétorquer que ces constructeurs ne jouent pas sur le même tableau.


Le concept, basé sur une Mulsanne, voit ses émissions de CO2 réduites de 70 % tandis que la puissance est en hausse de 25 %. Bentley annonce également une autonomie de 50 km en mode électrique. Ce ne sont là que les prémices de l'hybride chez Bentley, il faudra donc certainement patienter encore avant de connaître les données techniques exactes.