Alors que Volkswagen n’en finit plus d’étoffer sa gamme avec des polo déclinées à toutes les sauces, que le Touareg et la Passat se préparent à céder leur place à de nouvelles moutures et que le Sharan devrait bientôt faire son grand retour, la descendance du mythique Combi se porte toujours bien : le minivan allemand s’apprête même à recevoir un restylage pour continuer sa carrière.

Le Transporter ( ou T5 Multivan, ou encore Eurovan selon le marché où il est commercialisé ) en est déjà à sa cinquième génération - comme la Polo - et la dernière était introduite en l’an 2003. Alors Volkswagen se prépare à lui donner un petit coup de neuf. La face avant du minivan sera modifiée avec de nouveaux phares et une calandre revue. Le Transporter peut être vendu soit comme véhicule passager, soit comme un van commercial polyvalent.

Sa gamme de moteurs est plutôt riche avec un choix de blocs diesel ( 1,9 Litres TDI, 2,5 Litres TDI ) et un gros moteur essence de 3?2 litres de cylindrée pour 235 chevaux.

Via Woldcarfans.