La marque sud-coréenne continue le renouvellement de sa gamme et ça lui réussit plutôt bien au vu des chiffres de ventes, qui restent corrects sur le début de l’année malgré une conjoncture économique toujours aussi délicate. Après la toute petite i10, la citadine i20 et la compacte i30, Hyundai peaufine celle qui doit remplacer la berline Sonata d’ici la fin de la décennie. La preuve avec ces clichés espions qui montrent un mulet de développement caché au fond d’un parking, partiellement recouvert d’une bâche.

Cette future Sonata - ou i40 selon les marchés - pourrait être dévoilée à l’occasion du prochain salon de Los Angeles qui ouvrira ses portes à la fin de l’année, sinon lors du Salon de Detroit 2010. La commercialisation devrait suivre dans la foulée, soit avant le milieu de l’année prochaine.

Basé sur une toute nouvelle plateforme, l’auto sera diffusée dans un très grand nombre de marchés autour du monde et disposera d’une palette de moteurs offrant des blocs quatre et six cylindres essences à coté des nouveaux 2 litres et 2,2 litres turbo-diesel.

Difficile de voir le vrai visage de l’auto sous cette épaisse couche de maquillage mais la bâche laisse entrevoir des feux très effilés et une calandre assez compacte, un peu dans le style d’une Infiniti G37. On devrait de toute façon avoir le temps de débusquer d’autres mulets de développement dans les mois à venir…

Via Hyundai-Blog.