Même si la Fiesta n'a jamais caracolé en tête des ventes françaises de citadines, elle a toutefois su trouver sa clientèle, et parfois même ses fidèles, qui ont systématiquement troqué une "ancienne" Fiesta pour une génération plus récente. Il n'est donc pas rare d'en croiser sur nos routes, ni dans les annonces d'occasion.

Les exemplaires sont assez nombreux pour que l'on puisse en trouver à des prix très variés, dans des états très divers et avec une large fourchette de kilométrages. Les Fiesta ont majoritairement été utilisées en ville, et accusent donc quelques stigmates sur leurs carrosseries, coups de portières et rayures diverses. Mais en cherchant un minimum, il n'est pas trop difficile d'en trouver dans de bons états mécaniques et de présentation. Un peu de patience dans la recherche se justifie d'autant plus que cette citadine à la présentation flatteuse, voire cossue sur les finitions supérieures, se négocie à des cotes très raisonnables pour la catégorie…

Enfin, la Fiesta a eu droit à une version "luxe", baptisée Elance et parée d'une sellerie cuir et de jantes alliage notamment. Si sa présentation peut paraître séduisante, mieux vaut toutefois opter pour une Ghia, à la dotation équivalente, exception faite de la sellerie cuir (mais garnie d'un velours très cossu), dont les cotes sont bien plus raisonnables, les Elance étant chroniquement affublées d'une surcote qui ne se justifie guère…

Avant d'acheter, sachez également que la Fiesta a eu son clone, la Mazda 121 de dernière génération, strictement identique, hormis les logos. Si la nippone voyait sa dotation de série réduite, elle bénéficiait surtout de tarifs de vente nettement inférieurs. Un différentiel de prix qui se retrouve en occasion, d'autant que la japonaise est totalement méconnue… En contrepartie, il sera nettement plus difficile d'en trouver une !

Forum : Peugeot 106, Nissan Micra, Citroën C3, Smart, quelle est la meilleure citadine du moment ?