Vos 13 avis Ford Fiesta 3

Avis Ford Fiesta 3

Fiesta 3 III 1.25 GHIA 3P (1997)

Par  le 04 Février 2014 à 16h30

Tout d'abords, c'est une voiture très confortable (loin devant la Twingo II de ma mère) qui plus est, se trouve être très dynamique. en finition Ghia, je n'ai rien à envier aux voitures récentes, mis à par l'auto radio MP3 que je me suis empressé de monter.La tenue de route est tout à fait correcte mais les pneus d'origine (Continental) ont une tenue de route sur sol mouillé qui frôle l'inacceptable.. J'ai déjà fait un tête à queue dans un rond point car mes pneus avant (neufs) collent bien plus...Elle consomme peu si bien entretenue et en roulant normalement (6.6-6.7L/100 mixte pour moi). si l'on pousse un peu, par contre le moteur a tendance à faire du 7.9-8.5L/100 toujours en mixte)Elle est facile et abordable à entretenir (je fais tout moi même avec l'aide de la Revue Technique. La conception me parait fiable (j'ai déjà fait 11000 km avec et ça roule toujours au poil. Elle se conduit très bien et le moteur (aussi petit soit-il) a un son qui ne laisse pas de marbre.En règle générale eslle est assez spacieuse pour une toute petite voiture, très bien équipée, et le design n'est pas Has-Been.Bref. Je recommande vivement cette voiture!!Toutefois : En cas d'achat d'occasion, vérifiez la direction assisté, il y a des fuites récurrentes avant 1997 qui sont généralement corrigées, et vérifiez aussi les freins qui s'usent vite.

Fiesta 3 III (2) 1.3 ODYSSEE 5P (2002)

Par  le 01 Août 2012 à 02h49

Bonjour,J'ai acheté cette voiture ( ford odyssée 1.3L 2002 ) parce que ma femme venait d'avoir son permis et ne voulait pas conduire notre seule voiture trop grande à son gout.Au début j'étais pas du tout emballé à l'idée d'avoir une petite voiture mais j'ai fini par m'y attaché aussi.Je ne suis jamais tombé en panne en 3ans et demi.La consommation réelle est de 9 à 10l en pleine ville à cause du moteur, très robuste mais de conception ancienne ce qui est élevé pour sa puissance (60cv).En revanche sur autoroute et en extra urbain la consommation descend à 6l/ 100km).La distribution à chaîne fait consommer un peu plus donc en ville puisque c'est un petit moteur,mais en contre partie la distribution par chaîne fait faire énormément d'économies.L'entretien coûte strictement rien, une vidange par an faisable facilement soit même, filtre à air facile d’accès, filtre à huile idem, bougies idem, même le filtre à essence est facilement changeable tout seul et rapidement si besoin.Quand les autres gaspillent 300 à 600€ pour faire changer la courroie de distri' tous les 4 ou 5ans nous on paie 0€ et on se prend pas la tête avec ça.Coté esthétique elle change des habituelles clio et 206, et ses rondeurs sont plaisantes, tout comme les compteurs blancs et les jantes alu sur cette version odyssée.L'assurance est peu chère (338€ par an), elle mange pas d'huile, est très facile d'utilisation pour se garer, prise en main rapide. L’intérieur tiens très bien dans le temps et est pas mal pour la catégorie.L'ouverture du coffre de l’intérieur ou à distance est très pratique pour les courses. Le coffre a une bonne contenance pour le gabarit. Je l'adore quoi.En fait le seul reproche que je lui fait aujourd'hui encore c'est son manque de puissance pour celui qui a connu autre chose (passé d'une berline qui abat le 0 à 100km/h en 10 secondes. A cette voiture qui met 15secondes je crois, c'est gênant.(Même si il faut avouer que ca rassure les jeunes permis au tout début qui se font pas de frayeurs irrécupérables).Sinon à part le manque de puissance et une consommation en pleine ville pas en rapport avec sa faible puissance, c'est une voiture que j'ai plaisir à prendre le matin et que je recommande sans problème, surtout aux jeunes permis. Très attachante.