Il y a eu les F430 Scuderia, les 360 Challenge Stradale, il y aura une 458 radicale. Ce modèle dont on parle depuis déjà plusieurs mois – en fait depuis le lancement de la 458 – est connu sous le nom de code Monte-Carlo sans que cela ne présage de son appellation définitive puisque d'autres échos, comme celui qui annonce la présentation de la voiture au salon de Francfort, parlent d'une Ferrari 458 Scuderia.


Il faut dire que l'écart avec la McLaren qui ne cesse d'améliorer sa MP4-12C (625 ch et peut-être bientôt 650) commence à devenir sérieux, il y a donc urgence à sortir cette version améliorée de la 458. Les rumeurs évoquent 600 ch (570 actuellement) et surtout, une réduction du poids d'au moins 100 kg ainsi qu'une amélioration de la déjà très bonne boîte double embrayage.

Surprise : la future Ferrari 458 Monte-Carlo

Ces photos d'Autogespot nous montrent une auto aux masquages étonnants, toute la partie basse de l'auto a été retravaillée ainsi qu'une bande centrale et longitudinale qui part de l'avant vers l'arrière en passant par le pavillon. Mystère.