Il y a deux ans, nous vous présentions l'essai de la Kizashi sur Caradisiac, une berline injustement méconnue dans nos contrées où le segment D chez les généralistes n'a pas le vent en poupe.


Suzuki n'avait pris la décision de commercialiser la grande berline à transmission intégrale en France uniquement à partir de la fin 2011, mais cela n'aura finalement pas duré longtemps puisque l'on apprend maintenant que Suzuki a carrément mis fin à la production de la Kizashi au Japon, faute de ventes suffisantes mais aussi pour se recadrer sur l'activité qui a toujours fait Suzuki Automobiles : les petites autos et les SUV compacts.


Même sort pour le Grand Vitara dont les ventes sont également trop faibles pour justifier un quelconque maintien au catalogue. Suzuki confirme donc sa suppression des lignes de production de l'usine japonaise d'Iwata. Le futur de Suzuki sera donc centré sur des autos plus petites comme une compacte, une nouvelle Celerio et un renouvellement du Vitara. Les Swift et Jimny seront quant à eux remplacés un peu plus tard. Au final, Suzuki prévoit sept nouveautés d'ici 2017.