Tristan Vautier vient d’être choisi pour développer l'IL-15, soit la nouvelle monoplace d’Indy Lights (cf. photo ci-dessus) qui sera aligner en compétition dès l'an prochain. Cette nouvelle monture a été initiée par Andersen Promotions, déjà en charge des séries Mazda Road To Indy et repreneur de l'Indy Lights depuis juillet 2013.


Le pilote français est bien entendu enchanté d’avoir été choisi : « C'est très intéressant et enrichissant de pouvoir faire partie intégrante du développement d'une nouvelle voiture. J'en suis ravi. Cela va aussi dans la continuité du développement des pneus Cooper Tires auquel j'ai pris part en 2013 et début 2014 (qui restera le manufacturier dans la catégorie) ».


La nouvelle monoplace a été conçue par Dallara Automobili, le fournisseur italien qui officie déjà en IndyCar. AER a été désigné pour en être le nouveau motoriste . Avec ces châssis les pilotes pourront atteindre jusqu'à 200 mph (environ 320 km/h) en vitesse de pointe. Le moteur sera un 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres développant 450 ch et 500 ch avec le « push-to-pass ».


Tristan Vautier, qui sera accompagné dans sa nouvelle mission par le pilote de GP2 Conor Daly, se retrouvera au volant de l'IL-15 au mois d’août prochain. En attendant Tristan Vautier se prépare pour sa prochaine course au volant du prototype Mazda Skyactiv Diesel dans le championnat d'endurance américain Tudor United Sports Car Championship (TUSCC) pour les 6 Heures de Watkins Glen, les 28 et 29 Juin prochains.