Le tuning racing est un genre qui s'accommode toujours très bien de bases sportives en tous genres et de toutes les époques.

Aujourd'hui nous avons avons opposé 2 autos ayant plusieurs générations d'écart mais qui reçoivent en fin de compte un traitement assez proche.

D'un côté nous avons une Sierra Cosworth 2 portes, 2 roues motrices, qui esthétiquement ne reçoit que peu de modifications à part la présence d'un aileron RS500 et le teintage des optiques. Bien sur tout se joue avec la hauteur de caisse réduite à sa plus simple expression, mettant en valeur les magnifiques jantes OZ. L'échappement est presque un peu gros, mais il colle bien à l'esprit massif instauré par l'aileron.

Et de l'autre nous aurions put lui opposer une M3 E30, mais non ce serra une M3 E92 qui elle aussi est subtilement personnalisée. Une malle carbone avec aileron intégré, un diffuseur dans la même matière, un échappement inox, le petit rabaissement qui va bien, et bien sur les incontournables jantes BBS Le Mans.

Dans un cas comme dans l'autre c'est beau, sobre et racé. Mais ou va votre préférence? Personnellement je suis sous le charme de la Ford...