Cela fait plusieurs années que le roadster Tango hante les nuits des aficionados de Seat. Annoncé à plusieurs reprises, imaginé souvent, ce petit cabriolet espagnol n'a jamais pu recueillir auprès de la maison mère, les subsides nécessaires à sa mise en production.

Le Concept VW Blue Sport de Détroit rallume la flamme. Même si les premières indications nous disent que ce petit roadster n'a pas vocation à intégrer la gamme des marques "bas de gamme" du groupe VW, un Seat Tango sur base BlueSport est aussi séduisant que réalisable.

Même s'il faut attendre que les "cadors" (Audi Porsche et VW) épuisent d'abord le marché avec des engins tarifés haut de gamme, l'opération parait réaliste.

Du coup, les adeptes du bidouillages virtuels se sont mis au travail et voilà à quoi pourrait ressembler ce roadster Salsa remis aux standards esthétiques des Seat actuelles.

Selon le tarif pratiqué, j'imagine que peu de monde viendra critiquer la reprise d'une carrosserie VW ou Audi pour faire naître un nouveau modèle dans la gamme du constructeur germano-espagnol. Non ?

via wcf