La Lamborghini Aventador LP750-4 Super Veloce était l'une des stars du dernier salon de Genève. Avec seulement 50 chevaux de plus et quelques kilos en moins, la sportive italienne a considérablement amélioré ses performances grâce à un gros travail aérodynamique et une mise au point menée sur la Nordschleife. L'engin y a d'ailleurs signé un chrono impressionnant en moins de sept minutes.


On le sait, le constructeur italien dévoilera une version Roadster de cette Aventador Super Veloce à l'occasion du concours d'élégance de Pebble Beach. Et l'auto se montre aujourd'hui sur internet un peu en avance, sur la page de Jordan Shiraki qui semble avoir eu la charge de réaliser les photos studio de la bête. Notez la teinte inédite et un aérodynamisme identique au coupé, à l'ablation du toit près.


Le moteur est le même que dans la SV Coupé et les performances seraient virtuellement identiques, malgré un poids supérieur d'une cinquantaine de kilos sur la balance. Le toit amovible en deux parties ne pèse que 13 kilos, et seulement 500 exemplaires de la SV Roadster seront produits.


Plus d'images sur le site de Jordan Shiraki.