Yvan Muller continue son entame idéale de la saison 2008 de WTCC, en s’adjugeant la première course brésilienne sur le tracé de Curitiba. Après sa pole position, l’Alsacien jouit d’une bonne dynamique alors que cette manche a donné le ton quant au niveau technique du plateau. Les Seat sont un poil au-dessus mais usent plus leurs pneus ce dont profitent les BMW en fin de course.

L’autre indication qui a joué en faveur de notre Yvan est aussi la bonne éducation d’un Rydell protecteur du Français jusqu’à la fin, le préservant de la pression d’un Farfus déchaîné qui a aussi bénéficié de la clémence de son équipier Jorg Müller que l’on a rarement vu aussi lucide.

WTCC - Curitiba M.1: Yvan et Ryckard, en toute complicité

Ceux qui devraient faire la synthèse de ces deux éléments pour mieux les adopter sont les troupes Chevrolet qui se sont quasiment éliminées dans leurs luttes fratricides, avec en point d’orgue l’abordage de Larini sur Huff. Les trois voitures n’ont tout simplement pas terminé ce premier rendez vous.

Un, par contre, qui est toujours là est Andy Priaulx. Parti lointain douzième, il a encore fait parler sa classe pour accrocher une très belle cinquième position. Il se retrouve déjà bien placé sur la grille de départ inversée de la seconde manche pour créer la surprise.

Classement:

1. Y. Muller - 2. Rydell - 3. Farfus - 4. J.Müller - 5. Priaulx - 6. Tarquini - 7. Gene - 8. Porteiro.