Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Après le rachat d'Opel, PSA supprime des emplois en Angleterre

Dans Economie / Politique / Social

Florent Ferrière

Le groupe PSA a annoncé que 400 emplois seront supprimés d'ici la fin de l'année chez Vauxhall, l'équivalent d'Opel au Royaume-Uni.

Après le rachat d'Opel, PSA supprime des emplois en Angleterre

Le 1er août 2017, il n'y a pas qu'Opel qui a rejoint PSA. Il y a aussi l'équivalent de la marque allemande au Royaume-Uni, Vauxhall. Et c'est plus qu'un logo, puisqu'il y a deux usines Vauxhall Outre-Manche, à Luton et Ellesmere Port.

Carlos Tavares, qui dirige le groupe français, avait rassuré toutes les parties impliquées avant la finalisation de l'acquisition, précisant qu'aucun site ne fermerait ses portes. Mais il n'a jamais caché son intention de prendre les mesures nécessaires pour redonner de la compétitivité aux sites en difficulté.

C'est le cas d'Ellesmere Port, qui produit l'Astra. PSA a confirmé que 400 postes seront supprimés avec des départs volontaires d'ici la fin de l'année dans cette usine. Un porte-parole du côté français a déclaré à Reuters : "Confronté à des conditions de marché difficiles en Europe et à un déclin du marché des véhicules particuliers, Vauxhall doit ajuster les volumes de production de son site d‘Ellesmere Port au niveau actuel de la demande et améliorer sa performance, afin de préserver son avenir".

PSA indique que les coûts de fabrication dans cette usine sont pour l'instant plus élevés que dans les "usines de référence" du groupe implantées en France. 400 emplois, cela représente un quart de l'effectif actuel. PSA souhaite néanmoins rassurer les salariés en précisant qu'il compte conserver la production de l'Astra en Angleterre. Mais avant d'investir à Ellesmere Port, il veut régler le problème de compétitivité de l'usine et attend d'en savoir plus sur les conditions du Brexit.

Mots clés :

Vauxhall

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire