Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Assistance 0 km, comment ça marche ?

Dans Conseils / Assurance Auto

, mis à jour

La garantie assistance 0 km vous permet d’être dépannés où que vous vous trouviez, y compris en bas de chez vous et même dans votre garage. Mais attention : cette garantie, optionnelle, n’est pas proposée par tous les assureurs.

Assistance 0 km, comment ça marche ?

L’assistance 0 km, c’est quoi ?

Au moment de la souscription de votre contrat d’assurance auto, il vous est possible de rajouter certaines options comme le dépannage et/ou le remorquage de votre voiture, le prêt d’un véhicule de remplacement ou encore la prise en charge des frais d'hébergement et de transport pour le conducteur et ses passagers. Sauf que pour vous faire bénéficier de ces assistances, certains assureurs appliquent une franchise kilométrique de 50 kilomètres. Ce qui signifie qu’ils n’interviendront pas si votre véhicule se situe dans un rayon de 50 kilomètres autour de votre domicile.

Pour pallier ce genre de situations, il existe l’assistance 0 km. Cette garantie permet d’obtenir une assistance immédiate et ce quel que soit l’endroit où vous vous trouviez (à 100 km de votre domicile comme en bas de chez vous ou encore dans votre garage). En d’autres termes, avec cette garantie, plus de franchise kilométrique.

Quels types d’évènements couvre l’assistance 0 km ?

Les circonstances dans lesquels vous êtes couverts par l’assistance 0 km sont multiples :

  • Vol
  • Incendie
  • Panne
  • Crevaison
  • Accident

 

Bon à savoir : selon les assureurs, la panne de carburant peut être exclue car elle peut être considérée comme une négligence de votre part. Pour éviter toutes mauvaises surprises, relisez bien votre contrat.

Quelles sont les prestations incluses dans l’assistance 0 km ?

Généralement, l’assistance 0 km comprend :

  • L’envoi d’un dépanneur
  • L’envoi d’un taxi pour vous ramener chez vous si besoin
  • Le prêt d’un véhicule de remplacement pendant le temps des réparations de votre véhicule

Quel est le coût de l’assistance 0 km ?

Les coûts de la garantie assistance 0 km sont variables d’un assureur à un autre. Mais dans la plupart des cas, comptez 20 à 50 euros par an.

Comment activer la garantie assistance 0 km ?

En cas de sinistre ou de panne, vous pouvez contacter à tout moment le service d'assistance de votre assureur au numéro téléphonique qui figure généralement en bonne place sur votre carte d'assuré.

Bon à savoir : avant de passer votre appel, pensez à vous munir du certificat d'immatriculation de votre véhicule afin de pouvoir vous identifier formellement auprès de votre interlocuteur.

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire