Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi rappelle des e-tron pour un problème de frein

L’accumulateur de pression du système de freinage du SUV électrique est mis en cause par le dernier rappel de la marque aux anneaux.

Audi rappelle des e-tron pour un problème de frein

En se défaisant d’un grand nombre d’éléments mécaniques, les véhicules électriques semblent s’affranchir de la majorité des défaillances que connaissent les véhicules modernes. Toutefois, certaines pièces, notamment celles composant le système de freinage, sont communes à toutes les voitures. Et c’est justement cet élément incontournable pour la sécurité qui fait potentiellement preuve de faiblesses sur l’Audi e-tron.

Certains composants de l’accumulateur de pression peuvent, selon les constatations des ingénieurs de la marque, se corroder avec le temps. L’assistance au freinage, l’antiblocage de freins ABS, le contrôle de stabilité ESP et même l’indicateur de vitesse peuvent pâtir de cette dégradation. Le constructeur indique alors que les distances d’arrêt peuvent être augmentées et que la maniabilité du véhicule lors des phases de freinage peut être altérée.

Cette faiblesse a été relevée sur les e-tron type CE e1*2007/46*1914 (case K de la carte grise) produits entre le 6 mai et le 14 juillet de cette année. Audi prend actuellement contact avec l’ensemble des propriétaires de ces véhicules, au titre de l’opération de rappel 47R7.

Si nécessaire, l’accumulateur de pression sera remplacé, ce qui entraînera une immobilisation de plusieurs heures. La sécurité de l’auto et de ses occupants étant mise en cause, il convient de fixer un rendez-vous sans tarder avec son concessionnaire.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire