1.6 L SERIE PACK - 1998

le 01 Octobre 2015 à 18h03

bonjour,je possède une alfa romeo 146 t.s16v de 1998 gris métal avec 108.000KM et j'en suis tres satisfait depuis 2003. confortable à l'avant moins à l'arrière.rapide et nerveuse mais un peu lourde, arrache a partir de 3000 tour/min.moteur fiat ultra solide peut atteindre les 400.000km à l'aise moteur réputé pour sa solidité.pas de problème de corrosion ni de vernis peinture.attention mauvaise visibilité à l'arrière (beaucoup de 146 on le coffre enfoncé.) j'ai échappé jusqu'à maintenant.comme beaucoup d'alfa romeo les pneus pirelli et les plaquettes s'usent vite malgré l'abs.pour moi cette alfa romeo est mieux qu'une golf plus agressive, plus sexy, moins tank tape cul (je suis alfiste et bm"iste").variateur de phase à surveiller,distribution aussi un peu comme les autres voitures.niveau consommation t'appuie tu bois,t'es pépére cela reste bien sauf en ville comme toute les voitures faites pour etre méchantes dans les grands espaces (6.8.11l/100).vehicule pour petite famille ou célibataire instable,banquette arrière avec appui tete solide hum... grand coffre.

• avant tres agressif.voiture de sport classique sans bling bling.conduite sportive assez proche d'une bmw
  • voiture italienne qui apporte un peu de soleil dans la grisaille et l'excès de ces voitures roumaines ou allemandes made in china actuelles.une ferrari bon marché.mentalité alfa romeo qui aime les voitures et pas les bétaillères.+ 400.000km assuré.

• racisme de la part des wago skoda badgé vw/audi qui se prennent pour des porsche ? alors que alfa romeo est concurrent avec bmw depuis des lustres.un peu lourde .

Forum : derniers sujets Alfa Romeo 146

Recherche shéma électrique vitre électrique Alfa 146

Par Osef le 25 Mai 2020 à 10h29

[quotemsg=492538,4,441578] Salut Concernant le relais j'ai eu la chance de le trouver à la casse. Mais effectivement il est très dur à trouver. Essaye de contacter Stock.it sur Internet. Ils sont spécialisés Alfa. Schtroumf bleu [/quotemsg] Bonjour, je reviens sur ce forum après tout ce temps car je n'ai toujours pas solutionné mon problème de la vitre conducteur...j'ai changé le moteur car je ne trouvais pas le relai (même après avoir contacté divers revendeurs dont stock it)...ça a fonctionné un temps très court puis rebelote, ça ne fonctionne plus...j'ai également changé l'interrupteur...ça n'a rien fait Si t'as d'autres adresses ou un idée pour le relai lève vitre, suis preneur Merci. Cordialement.

Alfa romeo 146 twinspark (qu'en pensez vous?)

Par eddylac le 17 Mars 2018 à 09h31

[b]bonjour je posséde une alfa 146 twinspark[/b] [b]et le problème et le suivent quand je veux démarré la voiture rien a fair sachant que la batrie et neuve et que larivé de carburent na aucun souci par contre quand je tire la voir avec une bar et que je passe la seconde elle démarre a chaque foi sans souci se peux til que sa vienne du carburent car elle a réste un bon moment sur place ou alor des bougie ? sachant quel coûte quand méme 90€ jai besoin de conseille avant de changé coi que ce soi merci a tous pour vos réponce davance[/b]

Feu de croisement alfa 146 1.6 boxer

Par vigouroux le 24 Juin 2017 à 18h38

Si la voiture a été stocké dans un endroit humide l'oxydation est souvent à l'origine de ces pannes. Beaucoup de voitures ont, par exemple, les feux de position arrières qui s'éteignent au freinage, ou en mettant en marche les clignotants. Ces causes vérifiées, il se peut que le commodo soit mort, en partie, ce qui justifierait l'allumage des feux arrières et pas des feux avant. Vérifier aussi les relais car je ne serais pas étonné que l'allumage se fasse via un relais.

prise diagnostic alfa 146 jtd (2000)

Par cardina le 28 Décembre 2016 à 20h51

Bonsoir, vu qu'en cherchant où se trouve la prise diagnostique AIRBAG sur une Alfa 146 jtd j'atterris ici et que je n'ai rien trouvé sur le net. Donc après une petite heure d'investigation...Elle se trouve sous un cache du tableau de bord coté passager. Entouré en rouge. [photo=6336914,55b size=650,365] Comme ça j'ai pu éteindre le témoin d'airbag

146 ts 2.0 1v bio ethanol ? ou e85 ?

Par sand25060 le 25 Octobre 2015 à 00h48

Gpl je connais mais n ais pas du tout apprécié avoir une voiture qui roulait au gpl. Je voulais savoir si ça ' animait pas les durit ou autre au niveau moteur et aussi savoir si il était facile de trouver un pro qui fasse ce type de montage et pour quel prix.... Merci pour les réponses :)