Avis Alfa Romeo 159

le 30 Décembre 2019 à 22h46

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture achetée en 2017 et toujours autant de plaisir à l’utiliser.

J’ai parcouru environ 32000 km sans soucis sauf une vanne ÉGR à remplacer à 100000 km sinon RAS c’est un véhicule très fiable qui tient très bien la route et qui je trouve 150chevaux sont largement suffisant pour une famille (j’ai 2 enfants et le coffre de toit pour les vacances et parcours 3000km en 1 mois)et la voiture est toujours aussi agréable à conduire.

Bref après avoir possédé une Mercedes classe E que je trouvais sans réelle plaisir de conduite j’adore cette voiture ,je la recommande vivement.

Vanne EGR

Usure prématurées des pneus(problème réglé après un réglage train avant)

• Sa ligne indémodable
  • Réelle plaisir de conduite

• Trop basse
  • Vanne EGR vite encrassée si trop de ville

Forum : derniers sujets Alfa Romeo 159

Problème ouverture portière à distance le matin

Par BROTONOSAURE DHS le 28 Juillet 2020 à 11h40

Bonjour ! juste vous proposer une des solutions suivante ! j'ai moi aussi été dans cette situation ou les deux clés ne pouvaient plus ouvrir les portières de l'Alfa Roméo Brera. Alors ! j'ai possédé comme suite , sur la clé vous avez un bouton , vous appuyez déçu et vous sortez la petite clé manuel et vous pourrez ouvrir la portière ensuite vous ouvrez le capot avant , vous débranchez ou vous déconnectez la batterie et vous la rebranchez et vous allez pouvoir redémarrer votre voiture .[url=https://www.youtube.com/watch?v=y7I4lrBwsPc][#000000]https://www.youtube.com/watch?​v=y7I4lrBwsPc[/#000000][/url]

alfa 159 2.4 jtdm ne demarre plus apres repose moteur

Par Rotk le 27 Juillet 2020 à 16h00

[quotemsg=462607,1,1658148] [b]Bonjour je suis actuellement dans la même[/b] [b]situation[/b] [b]que vous. avez-vous pu[/b] [size=2][b]résoudre[/b][/size] [b]votre problème? quel en était la cause ?[/b] [/quotemsg]

Message: Faire controler le moteur

Par Le turc du 71 le 25 Juillet 2020 à 15h16

[quotemsg=224128,14,1045219] bon bah on verra bien quand ça reviendra, mais c vrai que de toute façon, sans symptome, ça va être compliqué de trouver la panne, même chez Alfa. Donc affaire à suivre PS: celà dit, bcp de voitures roulent avec des voyants allumé, sans que celà soit gênant... [/quotemsg] Salut j'ai la même voiture même problème il m'ont dit que c'était régulateur de pression injecteur j'ai commandé 146€ il sont changé hoop c'est fini erreur n'as pas revenu Bon courage 😉🇹🇷🇹🇷🇹🇷

Autoradio problème

Par bber326 le 20 Juin 2020 à 09h22

Bonjour, J ai acheter en mars une 159 sw( 🤪 ) de 2010, avec un autoradio pionner (monté par l'ancien proprio. Il y a 15 jours je démarre le moteur, l'autoradio s'allume , grésille, et s'éteint, et n'a pas redémarré. Pensant qu'il était hs je commande un récepteur multimédia atoto a6 pro. Cependant celui-ci ne s'allume pas non plus 😭. On a testé les fusibles (ils sont bons) la prise est bien alimenté. Avez vous une idée ? Voir déjà rencontré ce problème ?

Alfa 159 avarie moteur perte de puissance P0091

Par AnonymeBogdy le 14 Juin 2020 à 23h43

[quotemsg=358268,34,1249290] Bingo! La panne est résolue. Mon garagiste a emmené la voiture chez un dieseliste et le problème venait d'une fuite au niveau d'un injecteur... 3 mois que je roule depuis la réparation et plus de soucis! Merci pour vos réponses en tout cas et à + [/quotemsg] Salut j ai exactement le meme probléme sans aucun doute mais quand tu dit fuite injecteur c est a dire ? Car mes injecteurs sont sec il n y a pas de gasoil autour ????

Essais et comparatifs Alfa Romeo 159