Avis ALFA ROMEO GT

ALFA ROMEO GT 3.2 V6 240 SELECTIVE - 2005

Par§YDZ733hY

le 21 Avr 2013 à 8h19

Véhicule possédé depuis : donnee manquante

Kilomètres par an : donnee manquante kms

Type d'usage :

Type de parcours :

Consommation moyenne : donnee manquante l/100 km

Entretien :

Je roule en GT 3.2 V6 de deuxième main depuis maintenant 5 ans et 70 000 km avec beaucoup de plaisirs. Ce coupé est fiable (aucune panne électrique ou mécanique), beau et raffiné, plutôt bien fini et équipé pour l'époque (xénon, GPS, 6 Airbags, sono Bose, cuir superbe,...).

Et quelle sonorité, en relation avec les performances ! Pourtant, en conduite cool (hors ville), je descends régulièrement en dessous des 9,5 l/100 (SP98, plus économe que SP95, et jamais de SP95 E10 !!).

Plutôt correct pour ce genre de motorisation.

Il propose en plus 4 vrais places (le seul coupé homologué pour 5 !) et un grand coffre modulable équivalent à une berline hayon plus encombrante.

Les sièges avant sont tout simplement parfaits (reconnu par la presse auto), de même que la position de conduite.

La tenue de route est bonne, un peu au détriment du confort, mais reste correct avec les 17" (pneus pas trop chers en 225/45 17).

Je confirme les bruits d'air (supportables) sur autoroute et un petit couinement au niveau du siège passager vient d'apparaître.

Au niveau réparations en 114 000 km, j'ai fait changé dernièrement les triangles avant (silenblocs faiblards d'origine) et les amortisseurs par une marque reconnue (plus de confort et meilleure tenue de route encore), les bougies chères tous les 100 000 km, la distribution onéreuse tous les 5 ans, et un cas isolé: le radiateur de refroidissement Valeo à 80 000 km qui était défaillant. Embrayage d'origine.

Pour info, jamais de circuit, le différentiel n'appréciant pas du tout !

Enfin, au chapitre recommandations ce coupé demande de l'attention (ex: lubrification annuelle des retenues de porte, des joints de porte et des poignées extérieures tout alu) et du "respect" sans quoi la finition se dégrade par endroit (ex: poignées intérieures, boutons sur le volant, cuir). Rien d'extraordinaire...

En conclusion, voiture passion pour connaisseur soigneux qui le lui rendra bien !!!

• Sonorité V6 et performances
  • Agrément de conduite
  • Ligne ext. et design int.
  • Fiabilité générale
  • Confort et sièges avant
  • 4 vraies places
  • Grand coffre modulable
  • Équipement
  • Taux horaire agents Fiat

• Budget utilisation et surtout entretien
  • Bruits d'air à hautes vitesses
  • Vieillissement si manque de soin

Equipement de série

Derniers avis Coupé