Avis Alfa Romeo Gt

Alfa Romeo Gt 1.9 JTDM 150 Q2 - 2010

le 29 Juin 2014 à 19h08

Bonjour à tous,

Pour commencer j'ai acheté mon (ma ?) GT il y a environ 5 mois. Les prix sur le marché de l'occasion sont vraiment intéressants pour ce modèle. J'ai longuement hésité avec tous les autres coupés comme les méganes gt, scirocco, RCZ (finalement exclue, un peu trop chère et seulement 2 places, et oui... Les places arrières ne sont là que pour faire joli), laguna coupé. Diesel oblige avec mes 40.000km/an.

Extérieur :

Je vais pas m'éterniser là-dessus, chacun jugera par soi-même mais je trouve que Bertone a bien travaillé. Pour ceux qui se pose la question, oui elle fait tourner les têtes et surtout celles des demoiselles :D Attention toutefois à la peinture qui est vraiment fragile.

Conduite :

C'est vraiment une voiture saine et très dur à prendre en défaut. Je précise que je suis pas un pilote mais c'est toujours plaisant de pouvoir attaquer sans crainte. La voiture ne bouge pas, surtout chaussée en 18". Le différentiel Q2 joue beaucoup au niveau de la motricité, normal c'est son but me direz-vous. Le JTD 150 est amplement suffisant pour nos routes et autoroutes. Il apporte son lot de sensation, chose qu'on ne retrouve pas à bord des scirocco, mégane, laguna ou autre. Par contre il est en dessous du HDi 163 du RCZ il faut le signaler. Par contre si vous avez des problèmes de dos ne prenez surtout pas les jantes en 18, c'est très dur...

La position de conduite est impeccable, les sièges semi-bacquet enveloppent très bien mais une personne un peu trop corpulente ne tiendra pas longtemps dedans !

Petit bémol toutefois pour la pédale d'embrayage qui est assez dure ainsi que la consommation en ville qui est vraiment élevée. Comptez environ 9L/100 en urbain et 6L en sur voie rapide.

Entretien :

Il est à faire tous les 20.000km ou tout les ans. La petite révision coûte 180€ et la grosse est à un peu plus de 300 (prix en concession Alfa).

Distribution à faire tout les 120.000km mais ça reste à vérifier.

Intérieur :

J'ai déjà mentionné la qualité des sièges. Carton rouge pour la console centrale ! On a plus l'impression d'utiliser un minitel ! Pour téléphoner il faut prendre une deuxième carte SIM qui s'insère dans le poste. Retour dans les années 90...

La clim est simple à utiliser, efficace. La coffre est dans la moyenne de la catégorie et les places arrières sont utilisables dans la limite du mètre 85.

Fiabilité :

Je ne pourrais pas juger pour l'instant, mais j'ai déjà changé un récepteur d'embrayage. Les pannes récurrentes sont la vanne EGR (l'écologie c'est bien, un peu moins pour le porte-feuille...), le FAP, l'embrayage qui s'use assez rapidement (mais bon chez Alfa on connaît ce problème), et le silent-bloc qui est à vérifier de temps en temps. Pour l'instant je n'ai pas eu de soucis alors je croise les doigts !

Je pense avoir fait le tour, je ne regrette surtout pas mon achat ! En espérant que mon avis vous aura été utile.

A bientôt sur nos routes !

• - Le style
  • surtout en blanc avec les jantes de 18 pouces
  • - Le confort
  • certains n'aimeront pas mais moi j'adore
  • - La tenue de route
  • - Le différentiel Q2
  • - Le JTD 150 qui marche bien
  • - Les sensations à bord
  • - Faire tourner les têtes
  • - La consommation sur voie rapide

• - La consommation en ville
  • - L'ordinateur de bord (un désastre)
  • - Les capteurs de recul en option
  • une vraie galère surtout avec les vitres teintées. Mais bon faut assumer
  • - Le bruit du gazout

Derniers avis Coupé

Forum : derniers sujets Alfa Romeo Gt

Problème turbo

Par Popey84 le 08 Avril 2020 à 15h34

C’est le 1.9 jtdm phase 1.ben c’est ce que l’on m’a dis mais ça me parait bizarre quand même si je part le matin sans laisser de temps de chauffer un peu j’ai un bruit de feraille dans le turbo comme si il n’était pas alimenté en huile.

Demarrage difficile :(

Par Spagh le 28 Mars 2020 à 09h35

Bonjour J’ai eu le même problème, j’ai changé mon boitier de tempo de préchauffage et depuis nickel

kilométrage de vos GT

Par ANTHONY56 le 09 Mars 2020 à 13h56

Bonjours la mienne a 275000 klm et la j'ai le débitmètre d'aire a changé si non marche bien [photo=8281201,ef9 size=650,487]

[Topic Officiel] Alfa Romeo GT (937)

Par JuL88 le 21 Octobre 2019 à 12h23

Les jantes que je préfère :love:

[Présentation] Mon alfa GT

Par charline18 le 07 Octobre 2019 à 07h52