Avis Audi A2

Audi A2 1.4 TDI 90 PACK PLUS - 2006

le 01 Septembre 2017 à 22h29

Mon audi A2 est un 1.4 tdi 90ch pack plus

rapport performance/conso/habitabilité imbattable !

j'ai eu par le passé des voitures bien plus puissantes, et je peux dire que pour seulement 90ch elle est trés nerveuse !

le 80 à 120 km/h sur le rapport final (en 5éme) est réalisé en à peine 10 secondes, donc inutile de rétrograder au moindre dépassement, les montée d'autoroute même chargé ne sont q'une formalité et des plus grosse voitures s'essoufle bien avant elle.

conso réelle et calculée : moyenne de 4.5 l au 100 sachant que je passe plus de 90% de mon temps sur national et voie rapide.

pour bien cibler la conso je dirais entre 4 et 4.5 l sur route et voie dégagée, jusqu'à 4.7 maxi en faisant de la route de montagne.

sur autoroute entre 130 et 140 compteur : 5.2 l au 100

en ville et que des petits trajets : 5.7 l au 100 voir plus si gros bouchons bien sûr.

Ce sont des consos avec une conduite normal et utilisation du climatiseur et avec quelques accélérations.

mon record : 3.9 l au 100 sur un trajet de 200 bornes en éco conduite.

Voiture trés sympathique à vivre que j'utilise en tant que voiture principale en plus des trajets boulot.

Même pour partir en vacance avec 2 enfants et bagages, elle assure bien son rôle, aussi bien dans les bouchons que sur autoroute.

le coffre fait 390 litres et on peut caser pas mal de chose finalement.

les défauts maintenant, parce qu'il y'en a bien quelques uns, les amortisseurs aurait pu être plus efficaces, la voiture prends facilement du roulis et les mouvements de caisse aurait pu être mieux maîtrisés compte tenu du tonus du moteur.

l'a2 est aussi trés sensible au vent latéral, si vous êtes dans une région venteuse, je la déconseille car la conduite devient moins précise et beaucoup moins confortable c'est vraiment dommage et je trouve que c'est son plus gros défaut finalement.

question fiabilité RAS, la mienne a 170 000 et le volant moteur/embrayage avait déjà été changé par l'ancien proprio, mais bon c'est de l'usure normal pour de nombeux diesels d'aujourd'hui.

• les perfs du 1.4 tdi 90 (reprise canons)
  • les consos ultra basses
  • son équipement
  • clim auto
  • toit panoramique etc
  • sa qualité d'assemblage et de finition.
  • son habitabilité
  • Sa fiabilité

• trés sensible au vent latéral
  • amortissement trop souple en conduite dynamique
  • mouvement de caisse parasite.

Forum : derniers sujets Audi A2

Conseils pour l'achat d'une Audi A2

Par tomspayne75 le 13 Janvier 2021 à 11h15

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57547646" data-ipsquote-contentid="469174" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610373737" data-ipsquote-userid="259394" data-ipsquote-username="tomspayne75"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 1/11/2021 à 6:02 PM, tomspayne75 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> <font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">I'm on the point of buying a new car, basically my first. </font><font style="vertical-align:inherit;">i can get one for a really good price from a distant member there. </font><font style="vertical-align:inherit;">at. </font><font style="vertical-align:inherit;">family. </font><font style="vertical-align:inherit;">the key data are: audi a2 1.6 77.0</font></font> <span style="color:#1155cc;font-size:10pt;text-align:center;">192.168.1.254</span><font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">00km 05/2003 only one owner with a complete provider history 4200 € </font></font> </p> <p> <font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">i am a little hesitant about auto los angeles car is still 15 years o</font></font> <span style="color:#1155cc;font-size:10pt;text-align:center;">10.0.0.0.1</span><font style="vertical-align:inherit;"><font style="vertical-align:inherit;">ld and that is a lot of money for me but comparing the price to the current used car market it seems very fair. </font><font style="vertical-align:inherit;">I love the car, however, and have confidence in its superior production quality. </font></font> </p> <p>   </p> </div> </blockquote> <p> issue got solved!! </p>

Prise OBD sur A2 1.4 Tdi de 2003 ???

Par stevens6 le 27 Décembre 2020 à 09h16

<p>   </p> <p> <a href="https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Audi-a2" rel="external nofollow">https://www.outilsobdfacile.fr/emplacement-prise-connecteur-obd/Audi-a2</a> </p>

Panne essuie glace et cherche emplacement relais

Par Toto136027 le 13 Octobre 2020 à 17h06

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="7925324" data-ipsquote-contentid="40191" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1599647831" data-ipsquote-username="§Ano314zp"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> </p><p> </p><p> </p><p> Super!!!merci heureusement que des gens comme vous!</p><p> Panne résolu en moins de 20 minutes</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> </p><p> Bonjour,</p><p> Comment il faut faire pour relier l'essuie glace à un boulon sur une a2 ?</p>

A2 : moteur qui tourne sur 2 pattes et voyant ESP

Par elrancho13 le 12 Mai 2020 à 16h52

<p>J’ai changé le faisceau injecteurs et tout est réglé ! Et j’ai réparé mon capteur G200 aussi !</p>

Consommation

Par Invité §Ano512dY le 08 Mars 2019 à 07h16

<p> </p><blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="7883215" data-ipsquote-contentid="46782" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1551992545" data-ipsquote-userid="143132" data-ipsquote-username="Sandy250184"><div class="ipsQuote_citation"></div><div class="ipsQuote_contents"><p> Bonsoir</p><p> Nous avons commandé la nouvelle q2 (2019) 1000 essence, 116kw .</p><p> J aimerais connaître la consommation.</p><p> Quand je vais mettre mon plein, combien de km je vais parcourir. En faisant plus des petits trajets que des grands. Merci d avance</p><p> </p></div></blockquote><p> </p><p> Le réservoir fais 50l et la conso moyenne est donnée pour 5,1L sur cette motorisation, donc quasi 1000 kilomètres en théorie en mixte avec le plein.</p><p> </p><p> Pour les trajets urbain il est données a 6,2L soit 800 kilomètres d'autonomie.</p><p> </p><p> Greg911</p>