Avis Audi R8

Audi R8 4.2 V8 420 QUATTRO R TRONIC - 2008

le 25 Novembre 2018 à 14h27

Bonjour,

Effectivement très jolie voiture.Mais attention,c'est une voiture qui demande un gros budget.Le système robotisé qui actionne la boîte de vitesse est perfectible et dans le temps les vitesses passent mal ou ne passent plus.Il faut pour cela l'envoyer dans une concession Audi agréé car tous ne peuvent pas réparer ou recevoir la voiture.Pour la synchronisation de la boîte ,il faut compter entre 200 à 400 euros.La boite doit être surveiller.Pour cela Audi la vidange et contrôle l'absence de limaille.Un gros défaut sur cette voiture se situe au niveau des suspensions Magnétic ride.Les suspensions vieillissent très mal (même avec peu de kilométrage) et quand il faut les changer,le prix est exorbitant.Compter 4300 euros TTC pour ceux de l'avant et pas loin de 4800 euros TTC pour l'arrière.N'attendez aucun geste commercial de la part d' Audi ,pour eux ce n'est que du consommable.Et si vous pensez installer des suspensions d'une autre marque ,alors la tenue de route est moins bonne.Si vous changez vos deux filtres à air c'est 150 euros.Les bougies sont à changer à 90000 Kms (compter 460 euros pour les 8).Le coup d'un embrayage est environ de 6500 euros (suivant les garages).Pour ce qui est de la consommation,avec 25 euros ,je faisais 140 Kms en circulation mixte.

Voilà,j'espère que mon avis vous aura aidé.Pour ma part ,je ne l'ai pas conservé.J'en perdais mon plaisir.

• le look
  • la position de conduite
  • Le V8

• La boîte R-tronic perfectible
  • La suspension Magnétic ride
  • Le prix des pièces et de l'entretien
  • Uniquement les garages agrées R8