Avis Bmw Serie 3

le 23 Septembre 2019 à 00h11

Type d'usage : Weekend

Type de parcours : Urbain, Extra-urbain

Entretien : Moi-même

La e36 cabriolet est magnifique esthétiquement sans montants disgracieux.

Elle est nettement plus belle avec kit m3 complet.La voiture tient très bien la route avec le chassis sport.revers de la médaille les routes très dégradées sont un calvaire.

Le freinage d origine est vraiment pas terrible du tout ainsi que l éclairage,raison pour laquelle j ai racheté des phares neufs style original avec ccfl qui sont vraiment très beau et lui redonnent de la modernité.

Autre point négatif pour un mélomane comme moi, le système hifi d'origine n a de hifi que le nom.Changement impératif pour ma part.

En revanche,la sonorité du L6 et la bonne allonge du 2,8l de 193ch mettent le sourire au lèvre.C est réellement un moteur d'anthologie,c est d'ailleurs pour ce moteur que j en suis à ma 4ième bmw(dont trois 6 cylindres et un v8).

La sonorité d origine est déja extrêmement gratifiante avec une chicane qui s ouvre vers 4000tr/min sur l embout droit du pot.Que du bonheur ce L6!!!

Les sièges sport en cuir noir sont très beaux (en bon état bien sûr).

La capote électrique connait pas mal de problèmes.Subitement elle ne fonctionne plus en auto,obligé de passer en manuel.Je n ai pr l instant pas trouvé l'origine de la panne.

Heureusement la manip pour ouvrir ou fermer en manuel demande 5 min quand on a l habitude.

Autre problème rencontré: mon cable de capot qui a laché et là c est vraiment une grosse galère à changer.

Sinon j ai changé en préventif tout le sytème de refroidissement(radiateur,thermostat,

viscocoupleur,pompe à eau).Il est indispensable sur toutes les e36 de remplacer la pompe à eau d origine qui possède des ailettes et une roue en plastique qui a une facheuse tendance à éclater.Une pompe à eau renforcée tout en alu remédie définitivement à ce problème.

Niveau conduite en cab, jusqu à 130 ça va(ça tombe bien), après cela devient dangereux à cause des remous d air qui font beaucoup bouger la voiture on a intérêt à bien tenir le volant.

Pour résumer et ayant eu une m3 e36 3l auparavant devenue inaccessible pour moi,la 328 est le meilleur moteur.Oubliez les 318 et 320 qui n ont franchement rien de transcendant.la 325i est un bon compromis mais le couple est moins bon que la 328i.

Je suis un passionné des e36, je ne regrette absolument pas mon achat, autour de 10000€ en bon état(15000€ pour une 328i parfaite), quelle autre voiture vous procurera autant de plaisir?aucune....à part une z4 2,5l ou une e46 330i qui n ont pas le charme d une belle e36.

Ouverture électrique de capote à 155000km

Cable de capot cassé a 155000km

• Esthétique
  • Moteur de la 328i
  • Sonorité du 6 en ligne
  • Equipement
  • Tenue de route même sur mouillée avec bons pneus
  • Conso raisonnable

• Custode de capote en plastique
  • Confort sue route dégradée avec les suspensions sport

Derniers avis Cabriolet

Avis Mazda Mx5 (3e Generation)III ROADSTER 1.8 125 ELEGANCE CUIR (2007)

Par kickass_fr le 06 Août 2020 à 21h49

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Présentation] BMW M3 E92: Du V8 au V10 :)

Par nsseb62 le 14 Août 2020 à 23h07

[quotemsg=2913793,5542,7074] Idem :) mais on touche à la fin. J'avais un Peugeot 5008 du taf. Il a été remplacé par un C5 Air Cross. Confort au top vraiment bien au delà de tout ce que j'ai pu connaitre. Elle a la BVA8 qui est clairement en gestion père de famille sur ce type de véhicule. Le moteur doit faire 130 cv. 3 sièges indépendants à l'arrière, c'est bien. Nous avions pris aussi une Mercedes classe A dernière génération il y a 1 an et demi, en LOA. Super véhicule, mon 1er pied dans le monde Mercedes : Classe, finitions, technologies et confort. Nous avons fini par casser la LOA et avons même récupéré le 1er loyer (apport) (forte cote du modèle et 3 x moins de kms que prévus pour cette période). Le loyer était de 285 €/mois, pour info. [photo=8516117,50c size=650,487 display=link] Mais, avec 3 enfants, dont 1 de 11 mois et un 4ème à venir pour début Janvier, il nous fallait + grand. J'ai vite exclu les véhicules 7 places en 5+2, du fait de ne plus avoir de coffre. Je m'orientais vers les vans et je suis tombé sur un Mercedes classe V, 2017 et 50 000 kms, 8 places, bardés d'option. Le moteur est un 2.2 de 163 cv couplé à la BVA 7. 1er voyage cet été avec tout le monde et c'était vraiment cool :). [photo=8516118,78c size=650,424 display=link] Mes travaux touchant à leur fin, je vais pouvoir un peu m'occuper de la M (déjà pouvoir la sortir). J'ai de l'entretien à faire dessus et j'aimerai surtout la faire réviser complètement (moteur, boite, pont) chez un des grands manitous du V10 BMW. [/quotemsg] Suis mdr, le gars il venait chez moi en M3 akra il y a environ 5-6 ans, aujourd'hui il conduit un bus :lol:

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

Par grogazenvue le 14 Août 2020 à 22h43

Je crois qu'il y a eu moteur commun entre PSA et BMW pour le THP qu'on retrouve sous le capot des Mini Cooper S, mais je ne sais pas si la collaboration a continué, s'est étendu, a cessé, ...

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par 25asa le 14 Août 2020 à 22h04

golf iv 200 000 km - évacuation toit ouvrant bouché = infiltration d'eau qui finit aux pieds du passager arrière (dommage quand tu as très rarement un passager à l'arrière, faut attendre l'odeur de moisi pour s'en rendre compte) - voiture qui se ferme toute seule avec la clé à l'intérieur - remplissage du réservoir incroyablement long (genre 15 min pour 30l) - et maintenant mes parents ont de l'eau au niveau de la roue de secours. Sinon, ouais c'est bien fini.

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Par 25asa le 14 Août 2020 à 20h34

Je suis assez d'accord avec toi, sur route on garde (on devrait garder) les mains fixes sur le volant : on voit ici que sur une manœuvre d'évitement, le pilote garde les mains fixes. [flash=560,315 iframe=true]https://www.youtube.com/embed/oPeSQDffskc?start=36[/flash]

Aire dans réservoir bmw 320d e46

Par Allpon05 le 14 Août 2020 à 00h07