Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (E36) CABRIOLET 320I - 1996

le 09 Juin 2010 à 16h23

Je suis propriétaire une 320i cabriolet worldline de 98.

Je l'ai choisie pour sa ligne élégante, classique et vieillissant bien. Je me suis laissé tenter par une 320i pour profiter d'un 6 cylindres BMW.

En positif, je retiendrai :

- Son confort d'amortissement tout à fait satisfaisant.

- Son équipement riche pour l'époque (clim auto bizone, cuir, capote entièrement électrique...). Ceci s'expliquant par la finition Worldline, synonyme chez BMW d'équipement renforcé pour cause de modèle en fin de carrière.

- Sa ligne classique et élégante, qui vieillit très bien.

- Un certain agrément de conduite variant du bourgeois en conduite souple au rageur (en sonorité en tout cas) en conduite sportive.

- Son espace intérieur. C'est une 4 places. 4 vraies places. Et le coffre est décent (230 litres)

- Son vieillissement : entretenue, elle vieillit bien.

- La capote offre une bonne isolation phonique

En négatif :

- Sa conso pouvant devenir excessive. Surtout au vu des performances réelles du modèle. J'ai réussi à descendre à 8 litres sur route nationales en conduite calme. Mais les 15 litres au 100 sont atteignables pour peu que vous ne pratiquiez que des embouteillages collants. En moyenne, je tourne entre 10 litres et 10 et demi. En utilisant ma voiture en milieu péri urbain. Sans la cravacher en permanence mais sans me restreindre non plus.

- Ses performances. Le moteur est suffisamment puissant et coupleux pour une utilisation bourgeoise, mais il manque rapidement de souffle si on l'exploite. Même si il arbore alors une jolie sonorité métallique. A sa décharge, la voiture est plutôt lourde (1450 Kg environs).

- Sans filet anti-remous, les courants d'air sont un peu trop prononcés décapotés.

- Négligée, les petites réparations s'accumulent. La voiture n'est fiable et impeccable que si soignée.

- La lunette arrière est en plastique. Ce qui est un peu mesquin sur une voiture qui valait neuve 252 000 Francs, hors options.

En négatif mais ce n'est pas de la faute de la voiture :

- Difficile de trouver un cabriolet E36 en bon état, sans kit genre façon M3, sans grosses jantes, sans phares angel eyes, sans…

- Encore plus difficile à trouver si vous en voulez un pas trop kilométré et avec un carnet d'entretien complet

- Le réseau BMW vous regardera comme de la m**de avec votre voiture d'occasion de plus de 10 ans. Ce qui ne les empêchera pas de vous assassiner avec la facture.

• - Ligne
  • - Agrément général

• - Motorisation un peu faible et gourmande

Derniers avis Cabriolet

Avis Bmw Serie 4 F33 Cabriolet(F33) CABRIOLET 435I 306 LUXURY BVA8 (2014)

Par Pascalmc le 03 Août 2020 à 15h12

Avis Jaguar Xk8 CabrioletCABRIOLET 4.0 BVA (1997)

Par jag......... le 24 Juillet 2020 à 14h47

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Par Sonysko le 08 Août 2020 à 19h01

[quotemsg=2905079,152579,67598] Je ne voudrais pas que ma chérie tombe en carafe en hiver à 7h du mat' en pleine campagne alors que je suis en déplacement à 300km de là. :bah: [/quotemsg] Ne t'inquiète pas, tu me passes un coup de fil et j'irais m'occuper d'elle :jap:

[Topic Officiel] BMW ///M3 G80 (2020)

Par 89faris le 08 Août 2020 à 13h27

On ne reconnaît meme pas la pate BMW. L’arrière fais un peu Lexus à mon sens et cet avant n’en parlons pas, la voiture de Bugs Bunny

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par GACQV le 08 Août 2020 à 13h24

[quotemsg=2905030,6619,1572131] V8 1.2 litre je sais pas mais V8 0.045 litre injection électronique oui :lol: [flash=400,300 display=link]https://www.youtube.com/watch?v=HDsU2n1v8Dc[/flash] Sinon un De Dion-Bouton V8 devais bien faire 20 ch :D [/quotemsg] t'as le chic pour nous trouver des bons trucs toi! excellent!!! pour un futur Peugeot 103 M45i :lol: ? [user=510295]johntheboss[/user] région parisienne

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)

Par alemao le 07 Août 2020 à 21h19

[quotemsg=2904978,67432,1451691] oui ma 325ix en était équipée d'origine et elle pouvait même être montée plus tard en seconde monte mais tu avais une grosse bouche d'aération moche au milieu prêt de l'allume cigare j'aimerais pas devoir faire monter une clim en deuxième monte sur une bm moderne... heureusement qu'elles doivent toutes l'avoir d'origine [/quotemsg] Salut , bon a savoir :jap: