(E91) (2) TOURING 316D 115 EDITION BUSINESS - 2010

le 23 Octobre 2020 à 13h53

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute, Montagne

Entretien : Garagiste indépendant, Moi-même

Voiture achetée en 2013 pour la naissance de notre premier enfant. Elle avait 2ans et demi et 86000km. Aujourd'hui elle a 254000km et tourne comme une horloge. C'est un véhicule très confortable, silencieux, tres bien équipé (avec les options bien évidemment), avec un châssis precis et un côté sportif même avec seulement 116cv.

Ce n'est pas un véhicule très coûteux en entretien si on ne la mets pas chez BMW. De plus avec une consommation moyenne de 4,8l/100km en moyenne montagne elle est tres sobre.

En points négatifs je dirais que cette BMW série 3 break n'est pas très grand intérieurement pour les passagers arrière et le coffre. On a toujours du mal à mettre une poussette trois roues pliante. Véhicule long avec peu de visibilité (long capot moteur) peu pratique pour les manœuvres.

Les plastiques intérieurs n'ont pas bougés avec le temps, les assemblages sont toujours impeccables et toutes les fonctions marchent nickel. Véhicule que l'on veut garder encore longtemps et probablement changer notre deuxième voiture par une série 1 en 118d boîte auto de 2013 environ.

Véhicule fiable que j'entretiens moi même tant que possible. Nous avons eu un FAP a 120000km qui a rendu l'âme et que j'ai changé pour 350€ contre 2500€ chez BMW. Ensuite nous avons eu un soucis avec une pattes du turbo qui permets de donner plus d'air au turbo dans les hauts tours qui a cassée. Chez BMW c'était changement du turbo pour 3000€, j'ai fais resoudé cette pattes en inox pour 50€. On a fait changer les amortisseurs qui étaient d'origine a 240000 km. Et pour le reste c'est de l'entretien courant, vidange, filtre, freins avant, arrière,...

• Dynamisme plaisir de conduite
  • Confort
  • Fiabilité
  • Consommation
  • Qualité des matériaux

• Manque de place (derrière et coffre)
  • Puissance moteur pas énorme mais suffisante
  • Tarif BMW achat et entretien

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3