Vos 26 avis Bmw Serie 3 E91 Touring

16/20

Avis Bmw Serie 3 E91 Touring

Serie 3 E91 Touring (E91) TOURING 320D 177 CONFORT (2009)

Par  le 26 Décembre 2020 à 21h39

BMW 320 DA Touring Confort de 2009, achetée en 2011. Je m'en sépare demain à 285.000 km. Excellente routière, très sécurisante. Ergonomie remarquable, tant pour la position conducteur que pour les commandes qui tombent sous la main. La propulsion amène agrément de conduite et cohérence d'ensemble : pas près de revenir à une traction. Il faut ajouter à cela le couple du 2.0 à bas régime et l'excellente boîte auto. Montée en 16" non runflat => confortable, et prix des pneus maîtrisé (jamais crevé). Consommation de 6,3 l/100 km en usage mixte.Entretien à coût maîtrisé, en raison de la grande longévité des pièces d'usures. Pas de mauvaise surprise, grande fiabilité : aucune panne immobilisante ou incapacitante en 10 ans .Quelques plastiques qui lachent au bout de 10 ans, dont le filet-cache-coffre et le revêtement de la poignée portière passager. Carrosserie exposée aux coûts de portière.Pourquoi donc s'en séparer ? Parce que plusieurs opérations coûteuses qui se cumulent d'un coup :vanne EGR, collecteur d'admission et filtre à particules,verins de hayon,batterie,disques AR (d'origine) et plaquettes.Le tout pour environ 5000 €. Plutôt que de risquer ça sur une voiture de plus de 10 ans, j'ai préféré repartir sur une 118 DA de 2018 (toujours le 2.0 D en boîte auto et propulsion, pas comme les nouvelles séries 1 avec lesquelles « j'accroche pas »).Lire la suite de l'avis»

Avis Peugeot 3008HYBRID4 2.0 HDI FAP 163 FAP + ELECTRIC BMP6 (2013)

Par daniel le 16 Février 2021 à 17h15

Forum Bmw Serie 3 E91 Touring