Avis Citroen Ln

Citroen Ln E - 1977

le 02 Janvier 2016 à 15h43

Ma première voiture racheté à une vielle dame et déjà 2000km à son bord ! C'est beau (subjectif), costaud (moteur de 2cv), confortable (les suspensions sont très souple et l'assise est d'un confort ! Mais pourquoi la C1 est elle aussi raide ma parole !!) mais le moteur de 602cm³ est... Comment dire... Hum présent ^^ (très très bruyant à 90 en 4eme).

Je fais à peux près 7l/100km en mixte même si il est allègrement possible de faire un bon 9-10l si on conduit sur le 2nd corps du carburateur...

Pour ma part elle tourne au 95 et ne bronche pas du tout, elle fume moins avec le 95 qu'avec le 98 donc bon vu que le premier est moins cher c'est tout benef.

Les places arrière quand à elle servent vraiment pour de l'appoint 70km maximum car la garde au toit est réduite (plus 1m68 l'accès sera non seulement difficile mais vous toucherez le plafond ^^').

Bref pour conclure ça avance (différence importante entre avancer et accélérer ^^) ça ralentit (ça peut freiner en étant debout sur la pédale ;P) c'est confortable mais bruyant, pratique ça passe partout et se gare très facilement dans les petits espace (commencez la muscu 6 mois avant de vous en procurer une par contre).

L'ambiance à l'intérieure est vraiment "cool" et il faut adopter la zen attitude à son volant à part consommer plus vous ne gagnerez rien à rester pied au planché !

• Le design
  • Le confort
  • Le côté rétro

• Le bruit (même si le son du moteur est "mignon")