Avis Citroen Saxo

Citroen Saxo (2) 1.4 VTS - 2002

le 13 Octobre 2020 à 09h13

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Moi-même

Propriétaire d'une Saxo VTS 1.4 de 2002, acheté tout juste après l'obtention du permis, il y a 6 mois.

J'ai déjà fait pas mal de route avec, à savoir plus de 10.000 km en six mois, et je suis plus que satisfait !

Performances moteur largement suffisantes pour un jeune conducteur comme moi, adaptées à tous les types de tracé. Le 1.4 jouis d'une relance très correcte à régime modéré et se montre finalement très vif passé les 3500/4000 tr/min.

Le châssis, dont j'avais lu beaucoup de choses positives, est effectivement excellent ! La stabilité et la tenue de route offrent un sentiment de sécurité très correct sur autoroute (la carrosserie, c'est autre chose...) et rende cette petite caisse géniale à conduire sur des tracés sinueux.

Au sujet de l'entretien, ma Saxo a aujourd'hui 95.000 km (acheté à 79.000) et je n'ai pas rencontré de problèmes majeures à ce jour (une sonde de changé ainsi que le régulateur de ralenti).

J'ajoute que c'est un véhicule dont la mécanique courante peut-être réalisé par le propriétaire, pour peu qu'on s'y intéresse un minimum. Cela revient bieeeen moins cher...

Je conseille l'achat de ce véhicule à quiconque souhaite un véhicule polyvalent, tonique au caractère sportif à prix assez modéré (pour l'instant) et à l'entretien peu coûteux.

- Sonde de pression d'huile HS (fuites + voyants rouge huile et frein) résolu en changeant la sonde

- Ralenti instable occasionnant des calages intempestifs en rétrogradant (problème résolu en changeant le régulateur de ralenti)

• Le look
  • Le plaisir de conduite
  • La polyvalence des performances moteur
  • Le châssis

• La finition des plastiques de l'habitacle (bruit parasite)
  • L'envie d'essayer le 1.6 ...

Avis Renault Super 51.4 FIVE 5P (1994)

Par BXmen le 12 Octobre 2021 à 21h23

Forum Citroen Saxo Vts