Avis Citroen Saxo

Citroen Saxo (2) 1.4 VTS - 2002

le 13 Octobre 2020 à 09h13

Kilomètres par an : 20000 kms

Entretien : Moi-même

Propriétaire d'une Saxo VTS 1.4 de 2002, acheté tout juste après l'obtention du permis, il y a 6 mois.

J'ai déjà fait pas mal de route avec, à savoir plus de 10.000 km en six mois, et je suis plus que satisfait !

Performances moteur largement suffisantes pour un jeune conducteur comme moi, adaptées à tous les types de tracé. Le 1.4 jouis d'une relance très correcte à régime modéré et se montre finalement très vif passé les 3500/4000 tr/min.

Le châssis, dont j'avais lu beaucoup de choses positives, est effectivement excellent ! La stabilité et la tenue de route offrent un sentiment de sécurité très correct sur autoroute (la carrosserie, c'est autre chose...) et rende cette petite caisse géniale à conduire sur des tracés sinueux.

Au sujet de l'entretien, ma Saxo a aujourd'hui 95.000 km (acheté à 79.000) et je n'ai pas rencontré de problèmes majeures à ce jour (une sonde de changé ainsi que le régulateur de ralenti).

J'ajoute que c'est un véhicule dont la mécanique courante peut-être réalisé par le propriétaire, pour peu qu'on s'y intéresse un minimum. Cela revient bieeeen moins cher...

Je conseille l'achat de ce véhicule à quiconque souhaite un véhicule polyvalent, tonique au caractère sportif à prix assez modéré (pour l'instant) et à l'entretien peu coûteux.

- Sonde de pression d'huile HS (fuites + voyants rouge huile et frein) résolu en changeant la sonde

- Ralenti instable occasionnant des calages intempestifs en rétrogradant (problème résolu en changeant le régulateur de ralenti)

• Le look
  • Le plaisir de conduite
  • La polyvalence des performances moteur
  • Le châssis

• La finition des plastiques de l'habitacle (bruit parasite)
  • L'envie d'essayer le 1.6 ...

Forum : derniers sujets Citroen Saxo

[Présentation] Citroën Saxo : quand nécessité fait loi...

Par thurbault le 21 Octobre 2020 à 10h59

quelques images la boite au trésor... :p [photo=8610647,fab size=650,487] le rétro avec sa réparation "Genuine Quälitanse" par l'ancien proprio... [photo=8610650,2b8 size=650,866] et une réparation de qualité supérieur de de l'isolant qui se décolle près de la clenche et qui est percé à côté de la manivelle [:apalta:14] [photo=8610648,7d0 size=650,487] visiblement, quelqu'un est déjà passé coté conducteur :ibizatdi: [photo=8610649,d26 size=650,487]

Accident citroën saxo

Par Anto31000 le 21 Octobre 2020 à 09h05

Bonjour, Je suis le propriétaire d’une citroën saxo exclusive phase 3 en 3 portes bleu grand pavoit. Il s’agit de ma toute première voiture, j’ai fait un aquaplaning à cause de pneus trop usés (entièrement ma faute).. Après avoir percuté une voiture et une barrière de sécurité ma face avant est morte (2ailes, capot, PC avant, armature des phares et les 2phares ). L’idée est de monter une face avant de 106 phase 2. Quelqu’un a déjà essayer l’expérience ? Je pense que c’est faisable sans trop de problèmes. Merci à vous

[Présentation] Citroën Saxo 1.4 SX

Par Valentin 76 le 19 Octobre 2020 à 12h55

[quotemsg=935888,461,344293] Echange contre C4 plus soulte de ma part ! :lol: :lol: [/quotemsg] Eut ça va être compliqué parce que pour l'instant la C4 n'est plus chez moi. ;)

SAXO 1.5D: Probleme fuite support gasoil...

Par Anonymemathieu le 18 Octobre 2020 à 23h16

[quotemsg=462307,34,1077827] Bonjour, j'ai eu cette panne très récemment sur ma 106D, celle ci broutait au démarrage et en roulant elle accélérait toute seule... J'ai résolu ce problème en changeant le joint torique sur le support filtre a gasoil, attention je déconseille fortement les joints des grandes surfaces de bricolage, en effet ceux ci ne sont pas résistant aux flux pétrolier et donc le joint va se détériorer très vite. J'ai réussi à me procurer plusieusr joints, diamètre 16 tore 2, haute température résistant aux hydrocarbures, je peux donc revendre mon excédant à l'unité pour les personnes qui le désirent, envoyez moi un mail. Bon courage à tous. [/quotemsg] Bonjour, Je veux bien vous en acheter ce fameux joint. Merci. Amalile@hotmail.fr

SAXO 1.0 qui tousse, broute, se coupe, problème résolu

Par frodon69 le 17 Octobre 2020 à 09h21

Merci pour l'information, j'ai connu ce problème occasionnellement (rare) et surtout l'hiver, mon garagiste accusait la batterie.