Avis CITROEN XM

Avatar

Parfacveg

le 11 Oct 2021 à 14h24

Entretien : Garagiste indépendant

c'est ma 3ème XM, les deux premières des 2,1td ..Celle-ci me sert de véhicule de service pour mes déplacements locaux, courses, etc, ce qui économise les autres plus coûteux à l'utilisation..Le hayon fait office de break, c'est pratique.la XM phase 2 a des airbags avant, utile et rassurant.

Par rapport au 2,1 td, il a plus de couple, de puissance, bien sûr, puisque 20CV de plus.Inutile de parler du confort exceptionnel, tout le monde le sait. Il est bon de signaler que cette dernière mouture du 2,5 td est trés fiable, jusqu'à la fin 97, il y avait relativement souvent des ennuis de culasse ( joint ou porosité) c'est terminé pour les 3 dernières années de commercialisation.

Si vous en trouvez un en trés bon état, on en voit parfois, je surveille les ventes, n'hésitez pas si vous voulez rouler décalé pour une somme trés modique et avoir une super routière inégalée, comme toutes les citroën à suspension hydraulique..Increvable , ces moteurs dépasssent largement les 500000 kms sans ennuis.On surveille les fuites - ça arrive- c'est tout..Les pièces se trouvent chez les récupérateurs ou les nombreux clubs aux chevrons, ne vous fiez pas à ce que disent les garagistes lambda qui ne veulent pas s'en occuper, il n'y a AUCUN problème...Et c'est bon marché..

Pour la collection , les "essence" sont logiquement plus recherchées , surtout les V6 , et surtout le dernier à partir de 1997 ( ES9), mais une diesel en trés bon état est collectionnable aussi.

un radiateur, un démarreur, quelques fuites

• le confort exceptionnel
  • le prix de revient trés bas

• le look décalé

Equipement de série

Avis Bmw Serie 3 E90(E90) 330XD LUXE (2009)

Par Mérovin le 04/11/2022

Forum Citroen Xm