Avis Citroen Xsara

Citroen Xsara COUPE 2.0 HDI VTS - 2000

le 09 Août 2015 à 18h43

Je n'ai eu ce véhicule qu'un peu plus d'un an , et 37000 km (de 165000 à 202000 km) à son bord : Bilan positif, Juste rien à redire !

Très fiable, assez économe en entretien, plutôt confortable, bon équipement d'origine (rien d'exceptionnel, mais dans la moyenne de ce qui se faisait à l'époque), et un comportement routier sain (légère tendance à chasser de l'arrière quand on attaque fort, mais rien de très grave).

Une ligne passe partout, mais qu'on ne retrouve plus de nos jours.

Le point qui m'a le plus marqué sur cette voiture, c'est son rapport poids puissance très surprenant pour un 90 chevaux : il ne manquait pas de gnaque le bougre, et ça ne manquait pas de motricité non plus, compromis idéal à mon sens !

Consommation moyenne de 5,4L/100 Km en conduite mixte sur la période ou je l'ai eu : très raisonnable.

Seul problème que j'ai eu, mais qui est commun à tous les chassis de Xsara Phase 1 et ZX , ce sont les roues arrières qui prennent du carrossage au fil du temps : ça n’empêche pas de rouler, mais au fur et à mesure les pneus en viennent à frotter contre l'intérieur de l'aile. Réparation qui m'avait couté tout au plus 350 € à l'époque (pour un changement complet de train arrière , c'est très honnête !).

Sa revente s'est avérée particulièrement simple, et quasi au même prix que je l'avais achetée (grosse révision en prime).

• Fiabilité
  • Budget d'entretien
  • Rapport poids/puissance
  • motricité
  • Consommation raisonnable

• Hormis le problème de carrossage des roues arrières
  • rien .

Derniers avis Coupé

Avis Alfa Romeo Gt 23.2 V6 240 SELECTIVE (2007)

Par alfagui le 10 Septembre 2021 à 16h30

Forum Citroen Xsara Coupe