Avis Citroen Picasso

Citroen Picasso 2.0 HDI PACK - 2004

le 03 Mars 2019 à 01h27

J ai eu un 1er Picasso xsara en 1.6 hdi 110 de 2006 avec toit ouvrant.

Cette voiture ne m'a jamais lâché...sont moteur était très vigoureux...un vrai cabri..jamais eu de panne sinon la clim qui tenait pas la charge..mais le toit ouvrant comblant le souci...je l'ai vendu par ennui...par bêtise autrement dit.

J'ai eu d'autres véhicules qui sans exception mon tous fait des pannes plus ou plus coûteuses...et de voir sur ma route des Picasso xsara quasi tout le temps ça m'a refait envie.

J'ai trouvé un vieux pic de 2004 en 2l HDI 90cv..

Une vrai merguez...com2000 sans rapport avec les options.. kit démarrage à moitié fait..il on viré le calculateur mais pas le BSI..du coup problème anti démarrage..qu il on réglé en citant la puce du bsi..un pneu à l'avant avec une jante voilé..et bien sur les serrures de portes sans rapport avec la clé...la voiture avait 160000km..sachant qu' elle avait aucun papier et que le vendeur était un garagiste.. j'ai dit banko.

Voiture 2000€ kit complet avec clés et serrures plus com2000 150€ 4 jantes en excellent etat avec pneus Michelin quasi neuf 100€.

Au début la voiture était poussive comme rincé sans jus...je lui ai mis un nettoyant pour injecteur bardhal pendant 3 pleins...

Cette voiture que j'ai depuis maintenant 6 mois est une merveille !

Elle tire et part sur les 1er rapports comme une neuve kit démarrage avait le régulateur de vitesse...ben maintenant il fonctionne.. La tenue de route n'a rien à voir avec le 1.6l HDI 110..

Le 1.6 est léger et les mouvement de caisse en virage sont pas très sécurisant...le 2l HDI à de très bon appuis et encaissé les virages avec une facilité et un fun vraiment grisant...on peut si l on veut gâcher un peu de gazole se faire plaisir..moi qui vie en région montagneuse je me régal ! La conduite en hiver sur neige est déconcertante..elle passe partout...vraiment partout...elle démarre au quart de tour par moins 10 degré...les pneus on maintenant presque 15000km de plus alors qu' ils étaient d'occase et non pas d usure visible ou anormal je pourrais les revendre en disant les avoir acheté y a 3 semaines que je serais crédible.

Il y a donc un plaisir de conduite vraiment bien présent avec le 2l HDI.

Se qui me faisait peur...la dureté des siège qui me faisait mal au dos avec des symptômes de sciatique..alors que les sièges sont les mêmes que dans la 1.6 HDI je n'ai plus de souci de ce côté...mais ça c'est plus le vélo d'appart et les pompes.

Après plusieurs voitures moderne type C5 2013 HDI 112 nid à soucis..probleme antipollution avec arrêt moteur sur autoroutes si si..et 80 euros de filtre à gazole et nettoyage de ram 140 euros..idem tout les hivers. Une laguna3 2013 dCi 180 4 controle 2000€ les 4 pneus tout les 20000km..soit moins d'un an et un mobilier intérieur qui étonne par ses bruits...vraiment flippant..une voiture presque neuve qui prend autan de jeu et qui donne des bruit de plastique qui couine 3 ans après sa sortie.

Ma xsara aussi à force de la démonter dans tout les sens pour la refaire avait des problème d'ajustage des rouleaux de velcro chez Leroy on arrangé tout ça et rien n est visible.

La consommation du 2l est un autre point super sympa en conduite normal dans les routes de campagnes je suis à 5.5l/100.. Après vérification sur les plein plutôt 5.2l/100 autan que la 207 de la femme..et quand on fait un pti weekend st Étienne direction Bretagne..on viré 2 sièges à l arrière et on vie comme des pionniers avec ma fille pas que les moyen nous manque ..mais jute pour le fun..la conso tombe à 4.3l/100 avec régulateur et clim qui marche du tonnerre !

On lui a mis un autoradio Pioneer avec interface commande au volant bluetooth USB..etc..mais j'ai gardé les enceintes d origine..160€ l'autoradio et 66€ interface.

Je pense que je préfère et de loin la version 2l HDI pour son allonge dans les rapports son niveau sonore sur vitesse stabilisée...sa frugalité. Pour le reste c'est la robustesse du véhicule bien connu des possesseurs qui fait que même pour cette xsara Picasso plutôt en mauvaise état à 1h près de la signature du bon de commande un pélo est venu pour l acheter et la sienne qu' il voulait remplacer avait 565600km...est elle roulait toujours aussi bien selon lui..jute qu' il avait peur de plus en trouver...ca sa été le truc le plus insolite que j ai vécu à l achat d une voiture ! Le type qui m'a vendu son kit démarrage à également racheté un pic en 2l HDI.

Si vous avez l ocasse d en essayer un même avec 300000 bornes essayez le même si vous devez investir 1000..2000 € de frais pour le retapper ça reste un super coup.

• Modularité
  • Consommation très raisonnable.
  • Entretien très facile.
  • Véhicule agile.
  • 5 vrais places 550 litre de coffre dans 4.2 mettres.
  • Orientation familial.
  • Très bon freinage et endurant.
  • Moteur qui bouffe des km sans aucune fatigue.
  • Tenue de route en virage excellent.
  • Longévité des pneus
  • Av 55000km ar 86000km
  • Temps de chauffe de l habitacle en hiver.
  • Clim et longévité d une charge.
  • Look sans agressivité.
  • Douceur et réactivité du couple moteur boite.

• Il en font plus en neuf.

Forum : derniers sujets Citroen Picasso

Avis consommation xsara picasso 1,6 16v 110ch

Par AnonymeHacene32 le 19 Septembre 2020 à 21h04

Je possède un Picasso 1,6 16v et consomme environ 7,5l à 8l au 100 km en cycle mixte pas vraiment économique. Mais ça marche plutôt pas mal pour une familial de ce gabarit.

mis les pinces a cosses sur mon picasso et ne demare plus...sos...

Par Anonymetauny le 16 Septembre 2020 à 16h50

[quotemsg=366669,2,274849] bonjour n'aurais-tu pas inversé les pinces en faisant cette manip ? (branché le + de ta batterie avec le - de l'autre voiture ; et inversement ?) si c'est le cas, ça craint... [:radamanthis:3] dans le meilleur des cas, ta batterie a lâché dans le pire des cas, tu as brûlé quelque chose d'électronique sur ton Picasso... pour commencer, il faut te munir d'un voltmètre et prendre la tension de la batterie de ton Picasso ensuite, tu regardes dans le boitier fusibles de ton compartiment moteur s'il n'y a pas un ou plusieurs fusibles de brûlés (y compris les maxi-fusibles) [/quotemsg]bonjour le probleme vien de la cosse - de la baterie

Odeur échappement dans l'habitacle?

Par clio28 le 14 Septembre 2020 à 10h46

La méthode un peu barbare, c'est de mettre du joint en pate résistant à de la très haute température ... Ou sinon de commander le joint EGR qui va bien ! Et une petite photo qui permet de trouver la solution adéquat ;)

Xsara Picasso qui a pris feu

Par AnonymeCoco 76 le 10 Septembre 2020 à 08h18

Bonjour Moi ça vient de m arrive ce weekend le 6 septembre 2020 batterie qui a pris feu plus de voiture tout a brûlé ...je me retrouve a galéré pour bosser .. Coco

Xsara Picasso 2.0 hdi démarre plus

Par mtthlr le 07 Septembre 2020 à 22h16

Bon ben je me réponds a moi meme😬... comme la voiture était à 30 bornes de chez moi, j ai décidé de la tracter jusqu’à chez moi et surprise en la tractant on a tenté de la séparer: elle a démarre en une dizaine de mètres. Du coup mon pote l a ramené chez moi en roulant et tout allait nickel. Une fois garée, je tente de la redémarrer à la clé et elle démarre à plusieurs reprises... une heure après elle redémarre encore mais deux bonnes heures elle ne redémarre plus et présente les mêmes symptômes. J ai remarqué aussi que quand ça se produit le capteur sur la pompe d admission fait du bruit quand le contact est mis. Voilà je deviens fou avec avec cette panne électronique de 😡😡😡😡 Et j oubliais un détail important: les cosses cramées correspondent à une masse et +APC ( qui signifierait: + après contact?)

Essais et comparatifs Citroen Xsara Picasso