Avis Citroen Picasso

Citroen Picasso (2) HDI 92 - 2008

le 22 Juin 2020 à 16h01

Entretien : Centre auto, Concession

Cette voiture est géniale même si son look n'est pas terrible. Je cherche à la remplacer pour être en crit'air 1 ou 2 mais ne trouve rien de mieux, seulement beaucoup plus cher.

Super fiable = remplacement compresseur clim après 12 ans.. et pommeau du levier de vitesse, c'est tout en dehors de l'entretien habituel. Le moteur diesel est suffisant en 90, se méfier du 110 pour raison de pb connu de volant moteur.

Super habitable = 3 vrais sièges auto enfant derrière ou trois adultes, ou un meuble, ou un frigo... tout rentre en enlevant ou pas les sièges (on peut les rabattre ou les enlever). Des rangements partout. Si on enlève les accoudoirs un adulte peut passer facilement de l'avant à l'arrière sans sortir de la voiture pour s'occuper d'un enfant par exemple. Ma Xsara c'est un vrai chameau = transporte tout, démarre au quart de tour et ne consomme pas trop.

Ses seuls défauts : prise au vent, rayon de braquage un peu grand, direction assistée un peu sportive pour se garer. Le parebrise est grand donc ça prend du temps pour le dégivrer l'hiver.

Bref je voudrais la même (pourquoi réinventer ce qui est top) avec un moteur aux nouvelles normes de pollution...

clim après 12 ans de bons et loyaux services - véhicule super fiable sinon

• habitabilité
  • modularité
  • fiabilité
  • conso faible
  • coffre énorme
  • sieges rabattables ou amovibles
  • hauteur de plafond pour gérer les enfants
  • trois vrais sièges à l'arrière

• rayon de braquage un peu faible

Forum : derniers sujets Citroen Picasso

Régulateur de vitesse ne fonctionne plus ?

Par AnonymeRaouf le 11 Juillet 2020 à 15h31

[quotemsg=516489,4,501669] Bonjour, Merci de vos réponses; En fait, le commutateur ( on/off ) est situé sur la commande de clignotant ( oui, c'est bien ça, je ne pense pas me planter ? ) Il me semble bien appuyer sur set + pour mémoriser effectivement. Sinon le capteur de pédale, c'est grave docteur ? Merci à + Bonne semaine [/quotemsg]

Démarrage impossible: problème avec sécurité anti-démarrage ??

Par Anonymesoph le 06 Juillet 2020 à 16h25

[quotemsg=696169,1,1423058] Bonjour, J'ai eu subitement et sans raison particulière la panne suivante sur mon Xsara Picasso HDI 2.0 (annéee 2003): - impossibilité de mettre en route le moteur. Le démarreur fonctionne normalement, les témoins lumineux s'allument puis s'éteignent comme d'habitude. Aucun témoin lumineux d'indication d'anomalie ne s'allume. Les anomalies constatées sont les suivantes: - lorsque je mets le contact sur la deuxième position (allumage des témoins du tableau de bord), les feux de positions s'allument alors que la manette de commande d'éclairage n'est pas activée. - il m'est impossible d'allumer mes feux de croisements et mes feux de route. - l'autoradio ne s'allume plus. - il n'y a plus d'infos d'affichage numérique au niveau du tableau de bord (heure, niveau de carburant, etc) à part la vitesse à 0 kmh affichéé faiblement. - la télécommande centralisée des portes ne fonctionne que si l'on met la clef dans la serrure de la porte (plus de commande à distance) - la ventilation interne, la clim, le chauffage ne fonctionnent plus. - le témoin rouge "batterie" reste allumé plusieurs minutes après avoir enlevé la clef du contact. Les actions que j'ai effectué: - contrôle de la tension batterie : 12,4 V - tentative de démarrage par câble avec une autre voiture: négatif. - tentative de réinitialisation du système: débranchement de la batterie 2 heures, rebranchement, attente de 5 minutes, puis contact avec la clef sans démarrer (allumage des témoins lumineux), attente 5 minutes puis tentative de démarrage: négatif. - débranchement total de l'autoradio: négatif. - vérification de tous les fusibles (compartiment moteur et boitier interne): tous bons. - vérification du câblage (près du neiman, au niveau des fusibles, etc): RAS. - tentative de démarrage avec la clef de secours (sans télécommande): négatif. Voilà, je n'a actuellement plus d'autres idées, tout ce que j'ai fait ci-dessus résulte de mes recherches sur Internet. En espérant que quelqu'un puisse me donner d'autres infos. Cordialement. Thierry [/quotemsg] Bonjour, il m arrive exactement la même chose aujourd'hui, pouvez me dire de quoi ça venait. Merci

suite à achats

Par victor.77 le 05 Juillet 2020 à 19h12

[quotemsg=932324,1,1676052] Bonjour je viens d acquérir un Picasso 1,6hdi et je viens de faire un diagnostic et j ai trouver ses defaults vous savez quelles pièces es en defaults ? [url=http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/5/2/1676052/8473431/img-847343196f.jpg?v=1]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/5/2/1676052/8473431/img-847343196f.jpg?v=1[/url] [/quotemsg]

Bouton réglage rétroviseur xsara picasso 2001

Par iso14000 le 04 Juillet 2020 à 22h04

[photo=8472509,275 size=640,804] bonsoir à tous, pour les plus téméraires (ou les plus curieux) voici l'intérieur du levier : un circuit imprimé avec un dispositif rotatif sur lequel se déplacent solidairement des petites roues qui font contact entre les pistes . Un astucieux mécanisme transforme un mouvement du levier en rotation . Là où ça (j'adore taper cette expression contenant 3 bizarreries de la langue française!) merdouille c'est que le cuivre des pistes est un métal tout de même ductile.... et donc après moult manipulations il finit par faire des contacts erronés et on ne peut plus régler les rétros comme on veut... c'est parfaitement visible ci dessus. quelques coups de cutter et tout rentre dans l'ordre A++

Amortisseurs?

Par pascal253 le 02 Juillet 2020 à 17h38

et plus c'est vieux plus c'est galère

Essais et comparatifs Citroen Xsara Picasso