Avis Dacia Sandero

le 12 Juin 2020 à 13h48

Kilomètres par an : 120000 kms

Type de parcours : Urbain, Autoroute

Entretien : Garagiste indépendant

bonjour, je suis possesseur d'une Dacia Sandero 1.4 gpl 2009 Achetée neuve concession Renault Montauban . A une époque on appelait cela un clou et ça n'est un.

A 50000 km 2 cardans et l'embrayage elle avait 5 ans Bien sur j'ai contacté Renault qui m'a promené a Dacia FRANCE on m'a dit que le véhicule n'était pas entretenu chez eux donc pas d'aide de la part de Dacia. Depuis vanne GR changée 2 ou 3 fois plus tout les autres problèmes .Avant les 50000km pas de soucis .Je ne veux plus de cette marque au prix attirant mais après c'est la ruine.Toutes les personnes qui me demandent un conseil je leur dis bien de ne jamais acheter cette marque J'aurais aimé le Duster mais j'ai acheté japonais ce n'es pas la mème chose. J'ai encore 2 Renault dans mon garage peut être les dernières.

2 cardans avant 50000km

l'embrayage à 50000km

vanne Gr 3 fois

• le prix du gaz quand on fait le plein

• une auto faite par des BRICOLEURSSS

Avis Peugeot 208(2) 1.0 PURETECH 68 LIKE 5P (2016)

Par Hpisant le 12 Janvier 2021 à 11h50

Forum : derniers sujets Dacia Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero III (2020)

Par aldwyr le 23 Janvier 2021 à 20h51

<p> Je viens de regarder pour le chargeur à induction.... 95€ la pièce... 146€ avec la pose... J'ai payé 51€ de main d’œuvre pour faire 3 trous et rebrancher 2 câbles...<br><br> Je vais me dire que comme je la loue, je n'aurez pas eu le droit de les faire ces 3 trous mais quand même... Je me sens abusé...>.> </p>

Nouvelle Sandero III 🚙 Vous êtes version classique ou Stepway ?

Par Invité Max le 23 Janvier 2021 à 15h58

<p> Cette antenne requin donne vraiment bien ! </p>

[Présentation] SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier

Par Tonton Seboun le 23 Janvier 2021 à 09h41

<p> Parfaitement intégré, à voir la tenue dans l'temps maintenant mais pour le prix ça ne vaut pas le coup de se priver. <span class="ipsEmoji">👍</span> </p> <p> Et sinon, tu la changes quand ? <span class="ipsEmoji">😁</span> </p>

Acceleration de la nouvelle Dacia Sandero Stepway TCE90

Par obiwanwilly le 23 Janvier 2021 à 08h13

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57539645" data-ipsquote-contentid="468843" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610210801" data-ipsquote-userid="2071" data-ipsquote-username="petitnicolas"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 09/01/2021 à 17:46, petitnicolas a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Qui roule à des régimes pareil au quotidien ?!? </p> </div> </blockquote> <p> Bonjour </p> <p> C'est fait pour on est pas dans un diesel et en sous régime tu consomme plus de carburant et tu abime la mécanique pour rien </p> <p> un moteur on doit toujours l'utilisé dans sa plage de couple maximum la ou il offre sont meilleur rendement c'est juste du bon sens et de la logique mécanique </p> <p> ma fiesta par exemple à 90 stabilisé tourne à 6L /100 en 5em , en 6 em ça monte à 8L tout betement parceque le moteur peine </p> <p>   </p> <p> c'est comme le vélo , si le pignon n'est pas le bon on souffre </p> <p> mon ancienne punto 1.2 ne fonctionnais bien qu'entre 4 et 6000 tours , ça ne la pas empéché de parcourir 180 000 kms en 18 ans </p> <p>   </p>

PNEU : de 50 euros de réparation je passe à 400 euros

Par mimichris le 22 Janvier 2021 à 16h37

<p> Le décrassage est à faire soit même en roulant moteur à 3000/4000 tours sur autoroute durant 10 voir 20km le filtre à particule brule les résidus. C'est simple et ça ne coute qu'un peu de carburant. </p>

Essais et comparatifs Dacia Sandero