Avis Fiat Barchetta

Fiat Barchetta 1.8 16S - 1998

le 11 Avril 2018 à 10h34

Possesseur d’une Fiat Barchetta Limited Edition de 1998, cuir intérieur rouge et grise métallisée depuis 3 ans. Lors de l'achat, la voiture avait 76'000 km. Cette voiture est une merveille à rouler et attire les regards. Voiture performante et fiable. Je vous déconseille de rouler avec en hiver (poignées de portes gelées, pas pratique et pas faite pour l'hiver).

Les plus gros frais :

A ces 19 ans (2017), j’ai dû remplacer le variateur de phase qui était d’origine + changement de courroie + contrôle étanchéité moteur (soupapes) + boîte à vitesse. (Service 100`000 km)Durites freins étaient craquelées.

Le remplacement de la courroie de distribution et variateur nécessite des outils spéciaux Fiat. Il est presque impossible de trouver un garage autre que les concessions Fiat pour faire ce travail.

Coût d’entretien normal, pas de problème connu à part le variateur de phase, ce problème ne m’a pas empêché de rouler avec. (Bruit de diesel)

Véhicule jamais tombé en panne. Véhicule mal suivi avant son achat.

Consommation: 8-13 L/100 km

1600 kilomètres parcouru en 2 jours, rien à signaler.

Le moteur ne consomme pas d'huile.

Important à vérifier avant l’achat : Carnet de service à jour, courroie de distribution et variateur de phase. Si la Fiat fait un bruit de diesel au démarrage (variateur de phase), passer votre chemin.

Contrôlez attentivement les joints caoutchoucs dans les passages de roues arrières, si ces derniers sont usés, l’eau s’infiltre dans la voiture par temps pluvieux et stagne dans le châssis de la voiture. Tapoter avec le manche en plastique d’un tournevis sous le châssis. Le revêtement sous la voiture ne permet pas de savoir l’état exact du châssis. Contrôlez le numéro de châssis qui se trouve en dessous des pieds du passager, sous le tapis de sol pour avoir une idée de l’état du châssis. En espérant avoir aidé quelques futurs acquéreurs !

J’adore ma Fifi et ne regrette pas son achat. Elle fête ces 20 ans cette année.

• Sièges confortables
  • Originalité
  • Passe-partout
  • Prix

• Bruit parasite capoté
  • Rouille (véhicule mal réparé après accident)
  • Vibrations volant
  • Peu d'espaces de rangement
  • Freinage d'origine

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Fiat

dépose appuie-tête AV Panda série 1

Par jujucast le 28 Septembre 2020 à 21h01

A moins d'entailler le dos du siège pour retirer le clip à l'intérieur, il ne se démonte pas...

Voyant triangle orange S&S non disponible

Par LsLìe le 27 Septembre 2020 à 15h00

Bonjour je viens vers vous car en ce moment ma Nutella fait des siennes quand j'embraye ou que j'appuie sur le frein le message hill holder non disponible s'affiche ainsi que le témoin Attention et S&S non disponible . Je n'ai aucune idée d'ou cela peut provenir elle a 8756km . Si quelqu'un pourrait m'aider svp

[Tuto] Changer les ampoules du panneau de contrôle clim et démonter l'autoradio

Par vigouroux le 29 Septembre 2020 à 15h07

Merci pour ces explications.

distribution ducato 2013

Par j-pascal02 le 29 Septembre 2020 à 21h22

oui,ça marche très bien de cette manière. personnellement,j'aime bien recaler avant d'enlever la courroie défectueuse.

FIAT 500X : supprimer message

Par AnonymeSeb76 le 20 Septembre 2020 à 11h52

Bonjour, Sur ma FIAT 500x, un message m'informe que je doit effectuer l'entretien de la voiture dans x jours. Est-il possible de supprimer ce message sans passer par le garage ? Merci d'avance, Bonne journée.