1.8 16S NAXOS - 2001

le 26 Avril 2017 à 10h21

Bonjour à tous,

Je possède une barchetta de 2001, version Naxos (série ré-arragnée par fiat pour finaliser les ventes de la version avant restylage), les spécificités sont des rétros, console et spoiler avant peint en gris clair, des jantes zap d'un gris spécifique, pommeau boule, etc...

C'est ma seconde Barchetta, après avoir possédé une version pack lors de sa sortie et revendue à 55000kms en 1997, la nostalgie a pris le dessus.

Ligne: indémodable et attachante, facile a apprécier - les enfants adorent !!!

Moteur - boite: excellent pour ce prix, une souplesse et une puissance de 130cv très agréable pour tout type de conduite, coulée ou sport. Sonorité superbe pour cette catégorie de prix, du grave à l'aigue métalique Italien.

Fiabilité: Moteur - boite fiable si elle est conduite et entretenue normalement, beaucoup de petits problèmes accessibles au petit bricoleur passionné et souvent du à l'inutilisation.

Panne la plus galère que j'ai du réparer est le radiateur de chauffage (démontage du tableau de bord, console centrale).

Variateur de phase a prévoir avec la distribution qui augmente le coût d'environ 200€.

Conclusion: C'est une voiture à posséder pour le plaisir mais plutôt réservée aux bricoleurs passionnés, sinon il faudra trouver un garagiste passionné qui saura s'en occupé ce qui devient rare de nos jours...

PS: Surtout n'ajoutez pas votre touche personnelle à cette voiture vous la dévaloriserez et elle ne mérite aucune modification.

• Ligne intemporelle
  • Agrément moteur - boite
  • Sonorité moteur
  • couvre capote rigide
  • qualité enceinte d'origine
  • facilité d'intervention
  • bon freinage

• Peu de rangement - préférez avec boite à gants plutot que 2 airbags.

Derniers avis Cabriolet

Forum : derniers sujets Fiat

Conseil nettoyage capote Fiat 500 et intérieur

Par maximevarin2014 le 27 Octobre 2020 à 23h10

Bonjour à tous ! Je m’appelle Maxime, ma copine a acheté une Fiat 500 cabrioler qui est dans un bon état mécanique mais qui a besoin d’un sérieux coup de Neuf question esthétique. Voir photos Pouvez vous Me conseiller une technique afin de récupérer la capote comme neuf ainsi que le nettoyage des siège afin de la récupérer comme neuf ? Un grand merci pour vos précieux conseils !

Panda ligue 1 2019 - ajout d'une télécommande

Par jessealing le 26 Octobre 2020 à 22h42

[size=2]Bonjour, je me présente Jessealing. Mon père agé de 85 ans a remplacé sa voiture en novembre 2019 par une panda ligue 1 Conforama. Moteur 1.2 et climatisation. Il en est très content, confortable, facile à conduire et suffisamment haute pour s'y installer et en sortir facilement; c'est important à son age. C'est une version de base, mais elle lui suffit amplement pour le peu qu'il roule.[/size] [size=2]Il ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir de télécommande pour ouvrir les portes.[/size] [size=2]Auriez-vous le schéma électrique de ce modèle pour que je puisse lui installer une télécommande en accessoire? J'ai lu quelques posts sur le sujet mais sur des modèles antérieur: commande d'ouverture t fermeture par la mise à la masse des bornes 3 ou 4. Est-ce le même principe sur ce modèle?[/size] [size=2]Merci pour votre aide[/size] [size=2] [/size] [size=2]Jessealing[/size]

problème ouverture soupape

Par obiwanwilly le 25 Octobre 2020 à 19h31

Bonsoir il n'y à [u]jamais eu[/u] de carburateur sur les fiat punto ,elles on toutes été produites en injection mono ou multi point les soupapes on plus que rarement un probleme sur se moteur et leur reglage ne bouge quasiment pas même a de très fort kilométrage tu a vérifier le calage de la courroie de distribution ? c'est un basique dans se cas de figure

Quelle 500 Abarth choisir

Par SalocinC le 27 Octobre 2020 à 21h35

A 10k€ tu ne trouveras pas de Competizione, à moins de rajouter quelques billets en plus. Sinon, ce sont les mêmes moteurs mais les éléments autour qui changent en fonction des versions et années (turbo, suspensions, échappement, sellerie, etc). La BVR a plutôt mauvaise réputation entre 2008 et 2014. A toi de voir ce que tu recherches :)

E85

Par casimir39 le 23 Octobre 2020 à 21h40

bonsoir avec le 165 cv, j ai commencer doucement 10 en 10% non sa va pour faire le plein il faut faire en 2 fois sa prend pas plus de temps. et en moyen c est 10 euros par plein.car en ce moment l essence et pas cher des que sa va remonter la différence et flagrant.